Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagetech sous traite ses produits: control 8 honteuse niveau qualité!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Stagetech sous traite ses produits: control 8 honteuse niveau qualité!
Bonjour

Comme expliqué dans mon précédent post ds ce forum "controleur dmx", je recherchais une console DMX et on m'a fortement conseillé la stagetech control8.

Je la commande chez mon revendeur, avec d'autre matériel, et la réceptionne 1 semaine plus tard...

J'ouvre le carton chez moi: il s'agit d'un simple carton, sans aucune inscription dessus. Je me dit "un second carton bien beau est encore dedans"...

Quelle décéption....dans des boules de polystyrène, je trouve la control 8 emballée dans un vulgaire sac en plastique, sans aucune autre protection...même pas un polystyrène "dur" aux dimensions de la console...!

mais ce n'est pas tout...

je débale donc la console...c'est bien une control 8, mais il n'y a pas marqué Stagetech, y'a marqué EasyLight dessus....avec un petit autocollant stagetech collé derrière la console...:??:

Je la regarde d'un coup d'oeil, et remarque 2 choses:
-les 2 faders de gauchent sont comme mal placés, et sont orientés vers la gauche (les boutons "penchent")
-le comble...l'afficheur digital de droite (le grand) est protegé par du vere donc, mais en 2 morceaux...il y a un gros bout qui fait toute la largeur de la fenêtre quasiment, et un autre petit bout de 2mm, qui est tout enfoncé! :fache:


Mais c'est pas finit encore...je fouille le polystyrène, à la recherche du mode d'emploi...
RIEN :fache: :fache: AUCUN PAPIER! :fache:

qu'en pensez vous?Que puis-je faire?

je suis profondément decu...ce produit coute quand même dans les 500€!
2
Retourne le, c'est pas ce que tu a commande. :non:
3
Justement, physiquement c'est bien une control8, mais fabriquée en chine à la vas-vite...en plus ca vient de Masevaux, c'est tout prêt de chez moi: dès lundi je les appelle pour leur demander des explications!

:fache:
4
Si il n'a pas de papier, il n'y a pas de certificat d'authenticite....
5
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Le mode d'emploi je peux te le fournir en version "compréhensible", par contre pour le reste, vu le prix de la bestiole je te conseille fortement d'aller directement les voir et pousser un gros coup de gueule, le téléphone n'arrangera pas grand chose.

Tu pourrais prendre une photo du contrôleur stp?
6
Pour la photo, faudra attendre quelquesjours, j'ai pas la console avec moi là.

J'ai appellé univers fog donc...(ceux qui distribuent stage tech)

Ils vont me renvoyer une petite vitre, et un manuel par mail, mais je veux bien le tien kourt'ch (mail, courrier?)

Alors, j'ai quand meme demandé des explications au gars que j'ai eu téléphone...
il s'est défendu en disant que univers fog avait racheté du matos lors de la cessation d'activité de stagetech (donc des super prix intéressant...) et que c'était donc du matos deja tout pret et emballé par stagetech y'a 3 ans!

Quand je lui ai dit qu'il avait quand meme un service à assurer la dessus (manuel, qualité de fabrication), il m'a dit "on ne vas trop se lancer dans ce sujet..." :fache:

je suis profondément dessus, et ai l'impression de m'être fait entubé vraiment :furieux: :furieux:

je vais téléphoner à mon revendeur pour lui dire de raler aussi.

Mer....alors! quand meme! j'ai pas payé 500€ pour avoir une salo.....! :furieux: :furieux: :furieux:
7
J'ai envoyé un mail au gars, en disant que j'allais voir ce problème avec la DGCCRF...j'y suis peut-etre allé fort, mais il m'a rappellé et m'a "expliqué" des choses.

Apparement, il existe 4 versions de la control8, et celle que j'ai était à destination d'un marchand allemand, d'ou le EasyLight dessus...

Stagetech (la marque) existe toujours, et les produits sont fabriqués par Univers Fog donc. Mais apparement, ils ne fabriquent plus de control8, et tournent sur les stocks, à part si une grosse commande se pointe.

Qu'en pensez vous? Il me dit que si je suis pas content (c'est pas vraiment ca, je suis surtout décu, j'ai "peur" de l'arnaque sur le produit!), il faut que je lui retourne le produit...

J'y tiens à cette console quand meme! Il me certifie qu'elle a été fabriquée en France. Je le crois de plus en plus, mais c'est vrai que je suis quand même decu en général (la vitre, le manuel manquant (envoyé par mail, c'est ok), la marque, les faders qui tirent un peu la geulent)

Quel est votre avis?

Que dois-je faire?

Je pense bien que je vais la garder quand meme...
8
Je t'envoie le mode d'emploi par mail.

Tu devrais aller au siège social de stagetech (tu as la chance d'habiter à côté...)avec ton contrôleur, leur montrer ce qu'il ne va pas (faders, vitre...) et leur en demander une autre, que tu inspecte avant d'acheter, tu leur dit aussi que t'es pas allemand :mrg: , enfin pousser un petit coup de gueule

M'étonnerais fortement que Stagetech sous-traite en chine. Enfin bon pour la petite vitre c'est bien beau de t'en renvoyer une mais il va falloir que tu désosse la bestiole, que tu recolle la vitre, bref pour un produit neuf spa normal.

Va chez eux et demande-leur un autre conrôleur, sinon demande à te faire rembourser, et essaye d'en trouver une d'occasion.
9
Voilà, j'ai pu avoir 2 photos de ma console.
Le zoom est flou,mais on voit que le bout droit est enfoncé!
http://evolutiondj68.free.fr/control8
10
C'est con, j'en ai une à vendre... elle a quelques années, mais ce n'est pas une sous-fabrication, elle est fiable et efficace. J'ai peur que tu te soit fait arnaquer... un peu quand même.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!