Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de liason entre console DMX et bloc de puissance

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de liason entre console DMX et bloc de puissance
Bonjour,

Depuis quelques temps je m'occupe de la régie son & lumière d'une petite troupe de théatre. Niveau son c'est mon domaine, y'a pas de problème par contre je m'y connais un peu en lumière mais j'ai un probème.

La troupe possède la configuration lumière suivante :

- Une console DMX ANYTRONICS - AURORA 12 (http://www.anytronics.com/download/lig_cont/blue/aur12_op.pdf)

- Un bloc de puissance RVE - STAGER (https://www.rvetec.com/fiches%20techniques/stager/frbc1367stagerft4/css/frbc1367stagerft4_2.htm)

- Pleins de projecteurs, mais ce n'est pas ca qui pose problème.

Le problème est le suivant : Je n'arrive pas a piloter le bloc a l'aide de la console. Pourtant j'ai bien reliè la console au bloc par un cable DMX 5 broches et le bloc clignote m'indiquant ainsi la présence du signal DMX.

Par contre je ne sait pas sur quel cannal DMX du bloc me placer j'ai tatonné sans trouver (et il y en a 999 réglables par 3 roues codées de 0 à 9 !)

J'éspère que vous pourez m'aider.
2
Le DMX comporte 512 cannaux, il te suffit de regler les roues sur 001 pour demarer au canal 1 ( donc tu utilise dans ce cas les cannaux de 1 a 6 )

Tu leve tous les masters et ca devrais fonctioner.
3
Bah justement c'est ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas :???:

C'est pour ca, je ne sait pas trop d'où peut venir le pb étant donné qu'il y a aucun réglage d'adresse dmx sur la console qui est très basique.

Il y a quand même un bouton étrange sur la console (maitre/esclave sur la face arrière accessible avec un petit tournevis) je sais pas trop a quoi il sert.
4
Met le en maitre, ca sert a mettre deux consoles ensemble.
5
C'est bien ce que je pensais je l'avait donc mise en maitre. Qu'est ce qui se passe alors ?
6
Ben la j'en sait rien alors, leur doc est pas claire.

Y a pas des photos plus claires que ce PDF?

le bouton black out nest pas enfoncé?

tu connais le systeme des masters inversés? tes master sont bien au max?

bon, recapitulons :

master A lever a fond, master B baissé a fond grand master levé a fond

flash level levé a fond, time sliders baissés a fond.

bouton blackout éteint.

la si ca fonctionne pas, je sait pas.

et tout les cannaux levés aussi.
7
Ok merci, j'ai pas le matos chez moi donc j'esserai plus tard mais j'avais pourtant essayé a peu près toutes les configs sur la console.

Leur doc est pas claire et la version papier que j'ai est identique.

Merci supertoto et puis les autres si vous avez des idées n'hésitez pas, moi j'esserai lundi soir (je peut pas avant) et je vous dis si sa marche.
8
Vérifies aussi que ton stager fonctionne bien en DMX. Je suis déjà tombé sur des modèles anciens de Stagger qui comportaient des roues codeuses et tout et tout, mais qui n'avaient pas l'"option" DMX. En fait, ils fonctionnaient qu'en 0/10V. J'ai déjà eu le tour. Vérifies ça avant tout.

Ensuite, je suis assez étonné de voir que cette console pilote du DMX, j'avais un pote qui en avait une et elle ne sortait qu'en DIN pour du 0/10V.
Sans doute une version plus récente...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
LOL, effectivement ne conaissant pas la console, jai pas pensé a ca, si on lis le mode d'emploi c'est bien uniquemen 0/10 V.


par contre :


Citation :
Le problème est le suivant : Je n'arrive pas a piloter le bloc a l'aide de la console. Pourtant j'ai bien reliè la console au bloc par un cable DMX 5 broches et le bloc clignote m'indiquant ainsi la présence du signal DMX.



Donc, a ce stade , je sait plus.
10
La console gère les deux liasons DMX et 0/10V mais je n'ai qu'un cable DMX et puis le matos à été acheté il y a 1 an et demi a la boutique du spectacle (Paris), je ne m'occupais pas encore de cette troupe à l'époque mais je pense qu'il on vendu des choses compatibles entre elles, du moins j'éspère !