Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine à fumée sur console dmx

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 242 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Machine à fumée sur console dmx
Bonjour, j'ai une console DMX Behringer LC 2412 avec un bloc dmx macmah 12*3000w. Matériel avec lequel "j'éclaire" des spectacles de théâtre.
J'ai acheté une machine à fumée DMX.
Sur ma console, j'ai la possibilité d'actionner la machine à fumée mais je ne sais pas du tout comment faire. Je n'ai qu'une seule entrée DMX derrière la console qui est reliée directement au bloc. Comment y ajouter la machine à fumée ?
2
Si ta machine à fumée est DMX alors il te suffit de relier l'in a l'entrée out de ta table et pour le bloc tu le relie entre son entrée in et l'entrée out de la machine à fumée ils sont reliés en series voir photos ci dessous

3
Merci beaucoup.
Je croyais que je serais obligé d'acheter une sorte de multiprise DMX.
Je vais essayer.
A+
Jean-Fred
4
Une koi?
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
5
6
Non tu n'en a pas besoin est de plus les "multiprises DMX" ne servent qu" à raccourcir les câbles. Comme ils sont branchés en série il faut lors d grandes salles tirer des longueurs énorme. Le but de la "multiprise" est de raccourcir c'est longuer en ayant un point central de raccordement.
7
Tu devrai lire le tuto sur l'eclairage (lien dans ma signature) ;)
8
Bluesnake aussi d'ailleurs ! Tu saurrai ainsi que l'avantage d'un Splitter (vu que c'est de ça qu'il s'agit et non de "multiprises DMX" ) est surtout d'isoler les lignes (et donc d'éventuels problèmes) et de ré-amplifier ton signal. Accessoirement, en effet, ça évite également de faire courir une seule ligne dans tous les sens...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Erf personne n'a la science infuse et j'apprend petit a petit.
10
Un petite digression intéressante : à partir de combien d'unités DMX préconisez-vous l'utilisation d'un "splitter" (hormis des obligations de type topologique) ?