Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur dmx Eurolight scancontrol

  • 114 réponses
  • 6 participants
  • 5 479 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Contrôleur dmx Eurolight scancontrol
Bonjour,

Je souhaite avoir quelques explications concernant l'adressage de ce type de controleur car je galère à mort.
Je dispose de 2 futurelight CF-200 ....

Quelqu'un peut il m'aider à démarrer dans le DMX ???????

Merci beaucoup par avance
Nicolas
Afficher le sujet de la discussion
81
Ah ok bon c'est des questions bêtes mais quand on ne connait pas ca aide lol
Nicolas
82
C'était un câble de débranché rien de grave ouff
Merci
83
Tu t'en sort ?
84
Ouais c'est bon ça marche bien mais sur l'effet 1 j'ai mis l'adresse D001
l'effet 2 l'adresse D005 et quand je selectionne le projecteur 1 je peux le mainupler avec le canal 5 et non 1 c'est marrant ça ????
Quand je selectionne mes 2 effets avec ma console, je ne parviens pas à les faire fonctionner en similaire ...
Nicolas
85
Je vais m'absenter 2 heures je reviens.
Merci de ton aide c'est sympa
Nicolas
86
En 5 ??

Ce contrôleur à tant de canaux prédéfinis par machine, à savoir 16. Donc chaque machine sera adressée de 16 en 16.

Machine 1 >> D001
Machine 2 >> D017

etc...
87

Citation : Ouais c'est bon ça marche bien mais sur l'effet 1 j'ai mis l'adresse D001
l'effet 2 l'adresse D005 et quand je selectionne le projecteur 1 je peux le mainupler avec le canal 5 et non 1 c'est marrant ça ????
Quand je selectionne mes 2 effets avec ma console, je ne parviens pas à les faire fonctionner en similaire ...



C'est tout a fait normal.
En fait quand tu selectionne un appareil avec une touche, tu peux gérer jusqu'a 16 canaux, d'ou les 8 faders plus un bouton de sélection de page qui te permet d'accéder aux 8 autres canaux.

Donc chaque touche de 1 a 12 peut gérer 16 canaux indépendants.

C'est pour ca qu'il faut adresser tes machines de 16 en 16 sur ce genre de console.

Si tu mets ton 2eme appareil en 005, tu pourras controler tes 2 machines sur 8 faders, en sélectionnant uniquement sur la touche 1 donc pas besoin d'appuyer sur 50 boutons.

Si tu veux les faire marcher en même temps, soit tu leur donne la même adresse, soit tu assigne le 2eme en 17 ( il sera donc accessible via la touche 2).

Il te suffira de sélectionner 1 et 2 pour les avois en meme temps.
88

Hors sujet : Je m'absente 3 heures, personne poste pour lui expliquer, je reviens et comme par hasard tu poste en même temps que moi...

Avoue tu m'a suivi :mrg:

89

Hors sujet : :mdr: J'avoue ! :mdr:

90
Voilà qui répond à ma question !!!!!

Je vais maintenant m'atteler à la programmation

Merci à tous
Nicolas

:tourne: