Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur "live" + USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur "live" + USB
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un contrôleur Contest ScanControl, avec 4 DMX300 Contest. Tout fonctionne bien, mais mon problème est le suivant : pour créer/modifier des scènes du contrôleur, il faut que je sorte tout le bazar à chaque fois (portique+scans+contrôleur). Je suis musicien dans un groupe amateur, donc je n'ai malheureusement pas toutes mes journées à consacrer à la préparation des programmes d'éclairage.
La solution idéale pour moi serait donc un contrôleur du même type que celui que j'ai actuellement (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,46529,mao,contest_scancontrol.html) pour pouvoir choisir moi même les différentes séquences lors des soirées, mais qui puisse se programmer via un logiciel de simulation PC, pour éviter de tout sortir le "vrai" matos à chaque fois.
Tout ce que j'ai vu pour le moment, ce sont des petits boitiers programmables, donc sur lesquels on ne peut pas intervenir "en live" sur les séquences, ou des contrôleurs logiciels (genre Martin pour les haut de gamme) pour lesquels on est obligé d'avoir le PC sous la main.

Je vous remercie de m'avoir lu, et si toutefois cette question a déjà été traitée sur le forum, je m'en excuse, cela voudrait dire que je n'ai pas assez cherché ;-)
2
Seule solution abordable : un controleur informatique avec visualisation (Martin LJ, Sunlite, et autres...).
3
Bonjour,

merci pour ta réponse, mais justement, ce genre de soft est ce que je ne veux pas ;-) En fait ce que je voudrais, c'est me passer du PC lors des soirées, car je joue en même temps d'un instru, donc je n'ai pas un max de place. J'utilise actuellement le ScanControl (Contest) qui en gros a le rapport taille/fonctions qui me va bien. Par contre, niveau programmation, c'est un peu trop la galère...
J'ai trouvé ça http://sweetlight.thelightingcontroller.com/french/html/modules/sw_ssa/ qui permet de faire ses programmes via PC, puis de se passer de ce dernier pour le live, mais par contre cette commande dmx ne permet pas de retoucher aux progs, juste les lancer.

Quelqu'un connaît ce matos ?
4
Pas du tout. :p