éclairage spectacle aerien
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 410 vues
- 4 followers
akrobatiko
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2007 à 14:40:12éclairage spectacle aerien
Bonjour,
avec ma partenaire on a une compagnie de cirque et un spectacle aerien. Je suis alors acrobate, et pas technicien. Maintenant on veut metre notre spectacle en lumiere (pour la nuit), et on ne peux pas payer un technicien lumiere pour tout nos répresentation... Alors on veux tout programmer sur ordi portable et gerer comme ca. Je sais, ce n'est pas la solutions ideaal, mais voila. Alors maintenant j'essai de apprendre au plus vite comment faire. J'ai déja vue que je vais surement tombé sur un truc de Martin ou avec un lanbox, mais est-ce que
quelqu'un peut me conseiller q'est-ce qu'il y a le mieux pour un débutant comme moi. J'ai encore d'autre questions, mais je vais déja voir est-ce que quelqu'un peut me aider.
Merci d'avance,
Tiko.
avec ma partenaire on a une compagnie de cirque et un spectacle aerien. Je suis alors acrobate, et pas technicien. Maintenant on veut metre notre spectacle en lumiere (pour la nuit), et on ne peux pas payer un technicien lumiere pour tout nos répresentation... Alors on veux tout programmer sur ordi portable et gerer comme ca. Je sais, ce n'est pas la solutions ideaal, mais voila. Alors maintenant j'essai de apprendre au plus vite comment faire. J'ai déja vue que je vais surement tombé sur un truc de Martin ou avec un lanbox, mais est-ce que
quelqu'un peut me conseiller q'est-ce qu'il y a le mieux pour un débutant comme moi. J'ai encore d'autre questions, mais je vais déja voir est-ce que quelqu'un peut me aider.
Merci d'avance,
Tiko.
Silverbud
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/05/2007 à 16:08:33
Pour brancher tes pars en DMX il te faut un gradateur , un boitier sur lequel tu branche tes pars et de ce gradateur tu tire un cable DMX jusqu'a ton boitier de ton logociel qui a une sortie DMX que tu racorde a l'entrée DMX de ton gradateur, voila
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/05/2007 à 16:12:40
Avec un bloc de puissance que tu branches sur la prise puis tu branche la sortie de l'interface DMX ( l'interface est un boitier qui se branche en USB sur ton ordi et qui a une ou 2 sorties en XLR pour le DMX genre l'interface ENTTEC dont je t'ais parlé tout à l'heure).
ensuite tu as plusieures prises 230V sur le bloc chaque prise équivaut à un canal (exemple: tu as 6 prises donc tu as 6 cannaux) tu peux grader les cannaux 1 par 1 (c'est à dire faire jouer l'intensité qui sort du bloc) et donc faire changer l'intensité du PAR.
Ensuite tu fais tes programmations pas par pas (un pas c'est une scène ou tes projecteurs sont en fixes) et quand tu a programmer tous les pas tu les fait défiler un après l'autres (avec sweetlight ça se fait par défaut) et tu as ta programmation avec les PARs qui changent d'intensité comme tu leur a ordonné (par l'intermédiaire du logiciel) sans que tu ai besoins de rester à l'ordi.
au pire si tu as msn rentre mon adresse qui est dans mon profil dans tes contacts et j'essayerai de t'expliquer un peu (beaucoup) plus clairement
ensuite tu as plusieures prises 230V sur le bloc chaque prise équivaut à un canal (exemple: tu as 6 prises donc tu as 6 cannaux) tu peux grader les cannaux 1 par 1 (c'est à dire faire jouer l'intensité qui sort du bloc) et donc faire changer l'intensité du PAR.
Ensuite tu fais tes programmations pas par pas (un pas c'est une scène ou tes projecteurs sont en fixes) et quand tu a programmer tous les pas tu les fait défiler un après l'autres (avec sweetlight ça se fait par défaut) et tu as ta programmation avec les PARs qui changent d'intensité comme tu leur a ordonné (par l'intermédiaire du logiciel) sans que tu ai besoins de rester à l'ordi.
au pire si tu as msn rentre mon adresse qui est dans mon profil dans tes contacts et j'essayerai de t'expliquer un peu (beaucoup) plus clairement
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
akrobatiko
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/05/2007 à 16:14:37
Ok, merci, je commence a voir plus clair...
et genre les pc, ça existe en dmx, ou il faut passer par un gradateur aussi.
et genre les pc, ça existe en dmx, ou il faut passer par un gradateur aussi.
Silverbud
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/05/2007 à 16:16:47
Les PC c'est pareil , faut un grada
akrobatiko
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/05/2007 à 16:18:08
Et alors... le bloc de puissance de tof, c'est la même chose que le gradateur de killer?
Silverbud
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/05/2007 à 16:18:55
Oui , c'est 2 mots differents
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 22/05/2007 à 16:22:47
Citation : et genre les pc, ça existe en dmx, ou il faut passer par un gradateur aussi
Tout ce qui est projecteur traditionnel (sauf les poursuites) pour le controler en DMX il faut un gradateur/bloc de puissance
Hors sujet : bon vous m'excuserez mais je dois tondre la pelouse et j'en ai pour 2 bonnes heures
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
Silverbud
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/05/2007 à 16:23:56
Hors sujet : tu est excuser Dj tof 68
akrobatiko
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 22/05/2007 à 16:24:13
Ok merci et amuse toi bien