Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel console choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel console choisir ?
Bonjour,

j'ai dans mes projets d'acheter 1 (voir 2 si tout va bien) Stairville DDS-405 DMX Dimming- & Switchpack..

Ce qui me plait bien la dedans c'est qu'il est commutable Dimmer et Switch car j'aurai des par, comme des gobos non dmx a controler (allumé/eteint).

J'ai choisi le dmx car la régie n'etant pas toujours a coté des eclairages, cela me ferra une bonne economie de rallonge.

Bref, j'avais au debut dans l'optique de passer par un controleur usb avec un logiciel, mais je n'arrive pas a trouver de logiciel simple a config/utiliser qui pourrai me permettre de faire du direct.

Je m'oriente donc vers des consoles materiels et la, c'est la cata et j'y pige rien :(

Je demande donc votre aide pour me conseiller sur une console (ou un logiciel) qui peux controler de façon simple cet appareil (x2) en position switch comme dimmer et me permettre d'evoluer en pouvant rajouter des gobos dmx et des pars leds.

Merci d'avance

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

2
Une commander 24 de starway que tu pourras facilement également trouvé dans d'autres marques...
sa te fait un maximum de tirettes avec un par au bout de chacune d'elle !!
3
Pour commencer merci pour ta reponse

Mais j'ai un petit probleme :p

Je viens de lire la doc et d'apres ce que je vois, chaque fader est accompagné d'un bouton flash.

Le probleme viens de la fonction switch des DDS-405. J'aurai preferer un bouton style on/off (en plus du flash). D'ailleur a ce propos, les Switchs DMX passent de 0 à 1 une fois le fader completement en haut ou juste une petite lever du fader suffit il ? et cela ne risque t'il pas d'endommager le switch de lui envoyer un ordre comme si c'etait un dimmer (temps de la monter du fader) ?

je ne sais pas si c'est bien clair.

Par ailleur, le StarWay que tu m'a indiquer est classer dans Jeux d'Orgues, quel est la difference avec un controleur DMX ?

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

4
Quand tu commande un switch avec un fader, tu passe de 0 a 100% a la moitie du fader. A voir si tu peux configurer le bouton flash en bouton on/off (j'suis pas convaincu que ce soit possible).

"Jeux d'orgue" est le nom que l'on donnait aux consoles lumiere dans le passe. Ca a tendance a disparaitre.
5
Merci pour ces infos :)

A propos de console virtuel, le DMXCreator est t'il utilisable avec n'importe qu'elle adaptateur USB parce que quand je vois le prix (750 €) du ptit bout de cable de 10 cms + le logiciel ... jme dis qu'il y a anguille sous roches :p

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

6
Salut pour te dire chez thomann il y a une console qui offre plus de possibilité que le starway va voir la BEHRINGER LC2412 EUROLIGHT en plus elle est qu'a 189 € il te faut prévoir un adaptateur dmx 5 broche male et 3 femmele car la sorti est en 5 borche.
Behringer on copier une console de la célèbre marque MA lighting, en qq sorte, mais leur notice est bien plus compliqué que celle de MA recherche dans les autre sujet des forums ils en parle...

Par contre pour piloter des projo asservis (scan, lyre...) c'est pas recommander il faut une console genre chamann de star way mais si tu a + de budget prend autre chose, mais c'est mieux d'avoir une console pour le trad et une pour les asservis ( pour l'instant, car si tu a le budget tu vera qu'il existe des console mixte qui permettent la commande des 2 sortes de projo)
a plus :clin: