Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi controler mes lyres birdy pourque ca fasse tout ça?repondez moi!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec quoi controler mes lyres birdy pourque ca fasse tout ça?repondez moi!
:idee: :aime:
Bonjour a tous, j'adore ce site....j'ai tout lu mais ce n'est pas assez précis pour moi.
Voilà mon problème, je viens d'acheter 2 lyres nicols birdy.
J'aimerais pouvoir les controler au maximum.
-Pouvoir laisser un rond blanc fixe, genre poursuite
-l'effet strob quand je le veut.
-Laisser un gobo fixe et celui de mon choix....
-Et surtout que les deux lyres fassent la même chose au même moment!!!

Alors 3 solutions :
-La manette ca8???? 30 euros mais fait elle tout ca? j'ai lu mais désolé je comprends pas tout.... :oops:
-Le controleur contest scan control 199 euros ca a l'air compliqué mais arrive t'on a faire tout ça?
-Le logiciel ordinateur pc??? impossible de trouver le site et le prix y'en a qui disent qu'il est gratuit ou ça????
Voilà qu'est ce que je dois acheter comme fil pour relier les deux entre elle???
Merçi de m'éclairer .... :aime:
Au fait ca veut dire quoi le drapeau sur ce site?
2
Salut,

Je ne connais pas ton matériel, mais je dirais que, pour que tes deux lyres fasses la même chose en même temps, il te suffit d'un câble DMX (tu peux prendre un câble micro XLR, ça revient au même) qui les relie toutes les deux.

Maintenant, pour les commander, il te faut une commande DMX. Je ne connais pas la manette ca8, donc, je ne donnerais pas d'avis là-dessus.
Je ne connais pas non-plus la contest scan control, mais il doit s'agir d'une petite console pour éclairage automatique comme on en trouve des tas et qui ont globalement les mêmes fonctions. Avec ce genre de petites tables, tu pourras évidement choisir le gobo que tu souhaites (par exemple le rond blanc pour faire une "poursuite"). En fait, tu pourras définir chaque paramètre manuellement (gobo, couleur, positions pan et tilt, ...). Par contre, tu dois être bien conscient du fait que, si tu utilises une console DMX, tes lyres ne fonctionneront plus en mode automatique. Il ne te sera pas possible de dire : je veux que les couleurs se changent automatiquement avec le mode automatique de la lyre, mais je choisis les gobo manuellement. Quand tu passes, par une table, toutes les informations doivent venir de la table. Bien entendu, ce genre de petite table te permettra de faire tes propres programmes. Cela reste limité, mais je pense que, dans ton cas, cela devrait suffire.
Efin, la solution informatique est souvent plus simple à utiliser, parce qu'on visualise mieux ce qu'on fait : sur un programme tu cliques sur le bouton "jaune" et sur le "rond", alors qu'avec une console, tu dois faire bouger le curseur jusqu'à avoir la bonne couleur et le bon logo. De plus, une solution logicielle est beaucoup plus performante (une solution sur PC offre des possibilités suppérieur à des tables qui coûtent plusieurs millier d'euro). Point de vue prix, il faut évidement que tu possèdes déjà un PC. Il te faut ensuite une interface USB->DMX et un logiciel.
Pour les "gros" logiciels, l'interface et le logiciel vont de paire (il faut une interface MARTIN pour faire fonctionne le programme de MARTIN). Par contre, pour les solutions plus abordable, tu achètes une interface (pour ainsi dire, n'importe laquelle, par exemple l'interface VELLEMAN à +/- 100 euros ou l'interface ENTTEC ... et, comme logiciel, tu utilises FREESTYLER qui est gratuit.
Certes, ça joue pas dans la catégorie "pro", mais ça serait toujours mieux qu'une console comme la contest ou équivalente ...
3
Une interface USB->DMX et un logiciel.
Alors il faut que je me renseigne la dessus, car je ne sais pas ce que c'est une interface ??? :oops:
J'ai un pc avec vista, j'ai regardé pour freestyler ca n'a pas lair de marcher au top....avec vista.
Ou peut on telecharger gratuitement freestyler?
Merci de ton aide :bravo:
4
Je viens de trouver en telechargement logiciel stl dmx est ce que ca pourrait faire??? :?:
Quelle interface me conseillerez tu pour aller avec vista?
jE NE COMPRENDS PAS UN TRUC:si un beug intervient lors d'une soirée avec mon pc, on ne peut plus se servir des programmes preprogramées sur les lyres show1 et show2 par exemple?
5
Si tu débranche le câble DMX de ton boitier USB, ils vont repasser automatiquement en automatique.
6
Bonjour :

Je bosse depuis maintenant une bonne année avec Freestyler et j'essai de le faire carburer au maximum jai, entre autre un interface DMX/USB Velleman qui me suffit mais j'en ai d'autre...

Le logiciel Freestyler est trés simple d'utilisation et vraiment efficace bon c pas du martin mais bon :clin:

Tu n'a qua lire le dossier d'AudioFanzine sur la Dmx puis le mode d'emploi de Freestyler fait par BlueSnake ( que je recommande )...

Plus tard tu pouras fabriquer ton clavier de commande pour avoir "sous la main" les commande de tes different projecteurs :!: