Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement eclairage

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement eclairage
Bonjour a tous. je dispose de 2 scanner NICOLS pat 100, d'un laser excelighting et je vais macheté un stroboscope. J'ai un dipatching juste pour les mettre en marche mais tout marche au rythme de la musique. j'aimerai pouvoir les controlé mais qu'est qu'il faut que j'achete? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci oskiki! :bravo:
12
Meuu non c pas ca, mais bon il y a déja des centaine de post sur le cablage dmx et il sont toujours avec le meme genre de matos alors au lieu de relancé un post mieu vos rechercher ceux déja existant ce va 100000 fois plus vite

Hors sujet : Simpa oskiki :|

13
Oui mais bon comme je vous est dit je ne connai rien niveau eclairage je debute a paine dans la sonorisation il ya des terme donc je ne compren pa la signification. je voulé juste avoir un exemple d'une console que je pouré acheté. Apré j'ai vu un truc qui parle de bloc de puisance :| Je compren rien ca menerve... :furieux: C'est pa grave.
14
Bonjour,
tu peut prendre ce genre de console (fabriquée sous plusieurs marques, et a des prix différents), tu pourras contrôler 12 appareils de 16 canaux.
C'est pas toujours facile à comprendre la programmation pour ce genre de console, surtout si tu l'achètes par correspondance (si tu l'achète chez ton revendeur, il pourra peut-être te montrer l'utilisation, l'indexation des projecteurs et la programmation).
Pour ce qui est des blocs de puissance, cela sert a commander les éclairages traditionnels (allumer, éteindre ou dimmer des pars en les commandant avec le protocole DMX).

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/HQ-Power-DMX-Master-240-VDPC130-DMX-Controller-Scan-Operator/art-LIG0004741-000
15
Merci lansing. Mais avec ce type de console je peut y branché strobe et lazer? Et donc je suis pas obligé d'acheté un bloc de puissance.
16
Tu pourrais y brancher tout ce qui répond a la norme DMX 512.
17
Le bloc de puissance c'est pour les PAR
18
Non tu n'aura pas besoin d'acheter de bloc de puissance, parce que comme le dit Oskiki, les blocs de puissances sont là pour commander des pars, blinder, pc ...
Ce genre de console te permettra de raccorder entre eux lasers, stroboscopes, scanners, ...
Pour cela il faut qu'il soit compatible DMX. Je ne connais pas ton laser, pour les strob, il te suffira d'en prendre un a la norme DMX comme celui ci:
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/lightmaXX-Pro-Strobe-1500-MKII-DMX-inkl.-Leuchtmittel/art-LIG0004647-000
19
Ok merci beaucoup. :bravo:
20
Et si je prend le CONTEST
MANU 6X CONTEST ca pouré alé pour controlé 2scan, 2 jeux de lumiere,un strobe et un lazer?