Sujet de la discussionPosté le 23/07/2004 à 14:14:06GROS PROBLEMES DE DMX (help me !)
Salut à tous, j'ai une barre de puissance dmx (Botex) et des Scan martin, ma console est une chaman de chez Star way, les xlr pour le DMX ont des points chaud differents, donc les scan et la barre ne fontionnent pas ensembles!!!
Est il possible de regler ce probleme?????
Tu as besoin de fabriquer des inverseurs data tu inverses le 2 avec le trois pour le matériel martin je crois. le botex marche en point chaud 3 et certains martin comme les pro400 marchent en point chaud 2, la norme étant point chaud 3
Attention tout de même, certaines boîtes modifient le point chaud pour le passer en 3 et les modèles PRO de ches martin comme les MAC 600 et MAC 2000 c'est ceux que j'utilise le plus souvent sont en point chaud 3, les MAC 250 aussi je crois.
Sur les XLR 3 et 5 broches le standard c'est :
pin 1 = masse (tresse)
pin 2 = Point froid (fil bleu par ex.)
Pin 3 = Point Chaud (fil rouge par ex.)
attention utilise bien du câble DMX (c'est du câble type réseau informatique) et surtout pas du câble micro sinon tu auras de mauvaises surprises, le DMX est un signal de 250KHz donc plus de 10 fois plus rapide de le son sela correspond environ aux signaux numérique type AES/EBU. Si mauvais câble : des fois ça marche, des fois pas ...