Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison DMX Console-Scanner

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 025 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Liaison DMX Console-Scanner
Bonsoir,

Je possède des scans Contest SCN320 et une console CHAMAN et ce week-end je me suis lancé dans la programmation.
Je rencontre plusieurs problèmes :
- les scanners bougent sans arrêt comme si le signal DMX n'était pas propre
- une fois la scène enregistrée terminée au moment de la jouer, c'est du n'importe quoi, les points enregistrés ne sont plus au même endroit, les déplaçements ne sont pas francs, ça part dans tous les sens ... :fache:

J'ai lu quelques posts qui disaient que c'est peut être un problème de parrasite sur les câbles DMX. J'utilise bien sûr du câble micro, comme me l'a gentillement vendu mon magasin .

Avez-vous déjà connu ce problème ? Je sais que c'est du matériel plutôt bas de gamme mais je m'interroge sur un tel fonctionnement . :oo:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup Globe . et generalement (avec une scancommander MA par ex) on est en mode 3? Ca depend plus des possibilités de la console. mais où determines-tu cela?

Merci a vous
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
12
Tous les scans ou toutes les lyres ne permettent pas le choix du mode. En général, pour la plupart des "petites" machines ne possèdent qu'un seul mode et donc un nombre bien déterminé de canaux.
C'est donc en fonction de ta machine, de la marque, du modèle,...
Bref, si un scan ne possède que 4 canaux DMX, on ne parlera pas de mode. Juste qu'il est pilotable via 4 canaux DMX.