Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console d'éclairage mixte avec programme synchro

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 548 vues
  • 1 follower
1 Console d'éclairage mixte avec programme synchro
Bon ... je vous expose mon problème :

Actuellement, j'ai une console d'éclairage SGM studio 12 scan control. Cette table me permet de contrôler 24 éclairages traditionnel et 12 robotisés. Pour les trads, on peut réaliser des chenillars, et pour les robotisés, des programmes. On peut ensuite, réaliser des mémoires reprenant un chenillar et un programme que l'on peut lancer d'une seule touche. Tout cela est très bien ... mais ...
Je ne trouve pas le moyen de rendre synchro un chenillar et un programme :???:
En gros, ce que je voudrais, c'est que, quand un robo passe du rouge au bleu dans un programme, que le PAR rouge s'éteigne et que le mauve s'allume ... Ca à l'air tout con, mais ça n'est pas prévu par la console, puisque les programmes et les chenillars ont chacun une vitesse indépendante (réglable par potentiomètre) :(((
En gros, c'est comme si j'avais une console de trad et une console de robotisé dans un même chassi, mais qu'il n'y avait pas de dialogue entre eux.
Bien sûr, il serait possible que je définisse les 16 tranches des gradateurs comme étant les 16 paramètres DMX d'une machine, mais dans ce cas, je ne pourrais plus me servir des 24 faders destinés aux trads ... mais bien des 6 pauvres petits curseurs destines aux machines ... en faisant déflier sans cesse les pages (ce que je veux à tout prix éviter).

Si vous trouvez une solution avec ma console, ça serait vraiment génial, car, pour moi, elle est vraiment parfaite à tous points de vue (exepté ce petit problème).
Sinon, j'envisagerais peut-être de changer de console ... et dans ce cas, si vous avez une proposition à me faire ... je suis preneur ! Mes exigences sont :
- minimum : 24 trads
- minimum : 12 robot
- tout, dans un même chassi
- robuste
- pour les robots, possibilité d'avoir des mouvements préenregistré (même si c'est pas super important, c'est mieux quand même)
- pour les robots : avoir la possibilité de redéfinir la zone de travail pour chaque machine (ça, par contre, c'et vraiment obligatoire)
- diposer d'une interface ergonomique pour les trads (bref, ne pas avoir 6 curseurs pour les 24 trads et devoir faire défiler les pages ! sauf si les curseurs sont motorisés, mais j'en doute)
- possibilité de synchroniser les trads et les robots
- si je dois changer de table, j'en profiterai sans doute pour prendre un modèle pouvant gérer plus de robot et plus de programme ... afin de voir l'avenir plus sereinement !
Afficher le premier post
11
Essaie tu verrra quelle est tres bien
12
Si tu cherche une console mixte qui gère en même temps les asservies et un chenillar , il y a la jands event 408 . 48 circuits en trad et 60 asservies . tu peux enregistrer des pas "step" avec des asservies et des trad en même temps .exemple : ton premier pas : les lyres et qqs trad en rouge puis ton second pas : les lyres et d'autre trad en bleu etc... tu peux aussi gerer des changeurs mais pour ne pas voir le deroulement des couleur il faut passer par un noir . si ça t'interesse , j'en vend une 4500 euros .
13
Up :clin:

4500 euro, c'est quand même beaucoup ... enfin je trouve ...

Je pense m'orienter de plus en plus vers la ScanCo ou la Licon CX de JBLigting. Cette dernière est anoncée pour le printemps 2005. Je vais l'essayer à Cologne dès que possible. Etant donné que ces deux machines se ressembles, je voudrais bien pouvoir l'essayer avant de me décider. La Licon CX offre d'abord un prix plus intéressant, et, étant donné qu'elle est toute nouvelle, devrait offrir les dernières fonctionnalités (dans cette gamme de prix).

J'avais posé une question, qui était restée sans réponse concernant la ScanCo : est-il possible d'y ajouter un contrôleur, soit par MIDI, soit par DMX ? Ce que je voudrais, c'est pouvoir brancher une console trad (comme la Showtec Shownmaster 48 qui disposent de 48 tirettes) sur la ScanCo et d'ainsi avoir une tirette pour chaque PAR pour facilité la programmation (c'est vraiment pénible quand les tirettes ne sont pas positionnées au bon endroit entre deux pas de chase), mais également en live pour pouvoir gérer le niveau d'un PAR ou envoyer un FLASH. Vous allez me dire que je peux faire ça sans passer par la console ScanCo et en reliant directement ma table trad aux blocs ... mais ce que je voudrais, c'est que le programme soit enregistré dans la ScanCo, puisque mon but est de pouvoir faire un show en synchronisant le trad et les automatiques.

Ce qui serait évidement encore mieux, c'est de pouvoir brancher un contrôleur comme la BCF de Behringer en MIDI dessu ... et de pouvoir utiliser les curseurs motorisés :aime:

D'ailleurs, pourquoi ne vont-on pas de tables d'éclairage (d'un prix raisonnable) avec faders motorisés ? Quant on voit le prix d'un contrôleur avec 8 faders motorisés ... on se demande ce qu'ils attendent ??
C'est pourtant évident ... je règle mon strobo, puis je règle un scan ... je reviens au strobo ... et bien sûr, la position des faders ne correspond plus à leur valeur :fache: c'est vraiment pénible ... Doit-on forcément investir des miliers d'euros pour ne pas avoir à ce soucier de ça ??
14
Salut !
Je suis d'accord avec Bemel, pourquoi ne pas mettre de faders motorises ??? :???: Je n'ai pas encore de console DMX (sa arrive), mais je sens que ce sera deja un probleme pour synchronise les PAR et les scans, pour passer d'un scan a un autre....
Donc si il est possible de raccorder un Commander 24/48 sur une console DMX, et ainsi controle chaque PAR avec un fader et pouvoir synchro les deux, sa m'interesse !! :P:

Bemel => On as les memes exigeances je croit !! :clin: :bravo: