Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console d'éclairage mixte avec programme synchro

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
1 Console d'éclairage mixte avec programme synchro
Bon ... je vous expose mon problème :

Actuellement, j'ai une console d'éclairage SGM studio 12 scan control. Cette table me permet de contrôler 24 éclairages traditionnel et 12 robotisés. Pour les trads, on peut réaliser des chenillars, et pour les robotisés, des programmes. On peut ensuite, réaliser des mémoires reprenant un chenillar et un programme que l'on peut lancer d'une seule touche. Tout cela est très bien ... mais ...
Je ne trouve pas le moyen de rendre synchro un chenillar et un programme :???:
En gros, ce que je voudrais, c'est que, quand un robo passe du rouge au bleu dans un programme, que le PAR rouge s'éteigne et que le mauve s'allume ... Ca à l'air tout con, mais ça n'est pas prévu par la console, puisque les programmes et les chenillars ont chacun une vitesse indépendante (réglable par potentiomètre) :(((
En gros, c'est comme si j'avais une console de trad et une console de robotisé dans un même chassi, mais qu'il n'y avait pas de dialogue entre eux.
Bien sûr, il serait possible que je définisse les 16 tranches des gradateurs comme étant les 16 paramètres DMX d'une machine, mais dans ce cas, je ne pourrais plus me servir des 24 faders destinés aux trads ... mais bien des 6 pauvres petits curseurs destines aux machines ... en faisant déflier sans cesse les pages (ce que je veux à tout prix éviter).

Si vous trouvez une solution avec ma console, ça serait vraiment génial, car, pour moi, elle est vraiment parfaite à tous points de vue (exepté ce petit problème).
Sinon, j'envisagerais peut-être de changer de console ... et dans ce cas, si vous avez une proposition à me faire ... je suis preneur ! Mes exigences sont :
- minimum : 24 trads
- minimum : 12 robot
- tout, dans un même chassi
- robuste
- pour les robots, possibilité d'avoir des mouvements préenregistré (même si c'est pas super important, c'est mieux quand même)
- pour les robots : avoir la possibilité de redéfinir la zone de travail pour chaque machine (ça, par contre, c'et vraiment obligatoire)
- diposer d'une interface ergonomique pour les trads (bref, ne pas avoir 6 curseurs pour les 24 trads et devoir faire défiler les pages ! sauf si les curseurs sont motorisés, mais j'en doute)
- possibilité de synchroniser les trads et les robots
- si je dois changer de table, j'en profiterai sans doute pour prendre un modèle pouvant gérer plus de robot et plus de programme ... afin de voir l'avenir plus sereinement !
2
Up ! :clin:
3
C'est combien ton budget pour ce pupitre?
4
J'ai pas vraiment un budget précis. Pour l'instant, j'ai une table à 1'500 € ... et je me doute bien que je vais devoir casquer plus pour ce que je souhaite ... mais bon ... je vais pas mettre plus de 5'000 € non plus ... Un truc comme la JB-Lighting Licon CX 16 (2790 €) ... ça pourrait être chouette, mais j'ai peur que ça soit pas super pratique pour les trads.
Un truc que j'ai oublié de préciser, c'est qu'actuellement, tous les cannaux DMX sont disponibles sur curseurs. Or, si c'est très bien pour certains canaux comme la vitesse de rotation des gobos, c'est un peu lourd pour d'autres canaux dont les valeurs sont étagées (choix du gobo, couleur, etc ...) Si ces paramètres pouvaient se définir par des touches plutôt qu'être étalé sur un curseur, ça serait vraiment plus pratique. Et tant que j'y suis à définir la "table de mes rêves", ça serait vraiment cool d'avoir plus de mémoire que sur ma table actuelle, qui est vraiment trop limite à ce niveau (ex : 12 chases seulement, 12 programmes, 12 pas sur les chases et sur les programmes ...) il y a moyen de faire beaucoup mieux, je suppose ... sans atteindre des sommets au niveau prix !

En tout cas, merci de te donner la peine de me répondre :clin:
5
Bon ya sur thomman la scanCo qui jpensse est tre bien pour ceux que tu fait et puis avc tu peux si un jour ta bsoin de louer du matos type grosse lyre, bref du matos spectacle et bein tu peux car la librairie est quand meme bien fourni. par contre elle est a 3202E donc 550E plus cher a peu pres que ton budget. mais franchement je lutilise tre regulierement sur ds presta jpe te dire quelle dechire et quelle vaut bien ce prix.

ya aussi la Xciter de martin, bon cvrai que au premier abord elle fait un peu discotéque, jlai jamais utiliser mais dapres ce que jai entendu c un peu galere de bosser avc car ya que ds preset de mouvement :non: et c pas le top enfin voila quoi elle coute 1899E, elle rentre donc den ton budget.

ya aussi la robe dmx control 1024 au prix de 1726E, jai pas davis dsu car jamais utiliser , jutilise roro et elite (c la mme) avc leur lyre et jai pas eu de soucis jusque maintenant donc jimagine quau nivo ds otre produits c la meme chose.

voila sa c ls console quand meme brancher spectacle et presta donc sa devrai te convenir et puis jreste convaincu que la scanco reste la meilleur console parmis celle siter plus haut, et tu doit la connaitre jpensse.
6
Merci pour la réponse ...

Je viens d'aller voir sur le site de Thomann, mais je n'ai pas vu la ScanCo ... j'ai seulement vu une scan commander de ma lighting à 4'111 € ...
Sans rentrer dans les détails, c'est un peu le même genre que le jb-lighting ... donc, il n'y a pas un curseur pour chaque canal ... ce qui est dommage ...
Les deux autres consoles n'ont pas non-plus de section dédiée aux PAR avec un curseur par canal, comme c'est le cas sur ma table actuelle ... et ça, j'aime vraiment bien ...
Est-il possible d'utiliser une petite table de base (24 ou 48 curseurs) et de la brancher comme "télécommande" sur une table de scan plus puissante ?
7
Dsl scanCo c l'abreviation de ScanCommander, elle est mixe et donc pour le trad tu as ls curseurs d'intensité et pour ls temps tu ls editquand tu faits ts mem ou chase donc elle convient, si tu ve vas sur le site de MA et telecharge le mode demploi en français et tu verra quelle correspond a ce que tu recherche meme en beaucoup plus puissant, c pas pour rien quelle est une ds console que l'on trouve le plus facilement en loc. en faite tu as une ds touche de grooupe cfe qui te permet pour simplifier que tu peut appeler ds projo et ls gerer un par un avc les curseurs c pour ça que tu n'en trouve que peu.

Si tu veut avcoir acces direct a tous ts projo un par un sans rappel de touche il fau que tu prenne une console trad.
8
En gros, la SGM scan control est la seule table capable de gérer des robotisés (12 de 30 canaux chacun, avec mouvement préprogramé et redimensionnement de la surface de travail) et une VRAI section de trad (un slider par canal) ???
9
La scanco aussi contien ds preset modifiable et tu pe en creer.
idem tu peur retravailler en fonction du lieu ou tu arrive

enfin j'espere avoir pu t'aider maintenant loue une scanco et essai par toi meme tu verra quelle est compatible avc ce que tu recherche
10
Ok, merci pour tous tes renseignements ... c'est peut-être con de vouloir avoir un curseur pour chaque canal de trad ... mais j'aime bien ça ... faudrait peut-être que j'essaie pour voir si c'est vraiment aussi important que ça ...