Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

@ Controller des pro 518 de martin avec une table dmx autre que martin ? @

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion @ Controller des pro 518 de martin avec une table dmx autre que martin ? @
Hello

Je voudrais savoir si je peux controller 4 pro 518 de martin avec une table de mixage de lumiere dmx d’une autre marque que Martin .

Je cherche une table dmx avec joystick, que pouvez vous me conseiller ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh tu veux pas repondre à ma question? :lol:
22
"les pro 518 ont un point chaud inversé en dmx, donc avec d'autre asservis ca risque d'y avoir soucis!"

J'avais cru lire ça... Je doit me tromper.

Pour tes pro518, tu doit en fait changer le ventilateur pour les passer en 250 MSD. Le système d'alim en principe ne doit pas être modifié. à savoir qu'avec un passage en 250 MSD, tu peux aussi changer la lentille pour les passer en "grand angle" tu va gagner en ouverture et avec la 250 MSD, tu garde un max de puissance.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

23
Merci, jomolaser pour l'info, où puis je trouver les grands angles, je suis sur nice
24
Dans tous magasin qui vend du Martin. Ils pourront te fournir sur commande les ventilos et les lentilles. (demandes un devis avant. Les lentilles doivent pas être données.)

25
Merci pour l'info :clin:
26
Slt les amis !

Concernant la table de que je vous ai montré ( https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3567 ) , pensez vous que son utilisation soit donc approprié aux scan pro 518 ? est ce que ca vaut le coup niveau qualité ( c'est surtout le prix qui minteresse, et le fait que je peux lavoir rapidement, et qu'elle a lair de correspondre a mes scans point de vue canaux, etc )

Des que jai votre repinse, je la commande de suite, selon vos avis, ou je laisse tomber, c'est assez urgent ! :clin:

Merci ! :bravo:
27
C'est un bon produit :D:
28
Effectivement, vu le prix... Je pense pas que tu pourra trouver mieux dans ces prix là. maintenat, ça n'est jamais qu'un CHAMAN amélioré.

Les consoles les plus simples d'utilisation et qui peuvent faire fonctionner un peu tout avec une interface claire sont malheureusement bien plus chères que celle ci. Et je doit reconnaître que pour ça, la personne qui préconisait un bidule Stagetech m'a un peu pris en défaut.

Pour commencer en DMX, il faut d'abord avoir une idée claire de ce qu'est le DMX et la façon d'affecter des canaux à une machine et pour ça, il vaut mieux choisir une console type traditionnel, avec des mémoires et un mode chaser assez évolué. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus cher. L'avantage c'est que tu as peu de limites, tant que tu utilises des machines qui ne sont pas trop gourmandes en canaux (je pense à des consoles type Lightcommander 24-48, Frog, etc... Même une bonne vieille XLS24 peu parfois suffir. mais à un coût plus important.

29
Salut,

Auriez vous des vidéos de roboscan en fonctionnement ? Seriez vous ou je pourrais en avoir d'occation ?

Sinon jomolaser, tu dis connaitre les produits Martin et Martin France. Que veux leur service d'occation ? Il propose les 518 à 500€ à 720€. A 500€ tu as un truc comment ?

merci d'avance.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

30
En cherchant un peu tu trouvera des Pro518 dans les annonces d'AF pour 450 / 500€ piece, c'est le prix.