Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Looom
Photos
1/3
Aodyo Looom

Autre Contrôleur MIDI de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 2 982 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Aodyo lance le Kickstarter de Loom et Looom
345770.png
Après le Sylphyo et l’Anyma, participez au financement des nouveaux Loom et Looom du constructeur.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Tempting. :bave:

Citation de HUROLURA :
Pour la démo avec le XD, l'intérêt est aussi de montrer qu'on est pas limité au pilotage des VST ou Synthé MPE.
On ne pourra pas faire exactement la même chose avec un Poly non MPE mais il y a déjà moyen de s'amuser et de sortir un peu du mode de jeu usuel.

J'imagine que la compatibilité MIDI 2.0 est également prévue ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

32
Elle est techniquement possible mais vraisemblablement pas dès la première release.
Comme toute norme mise à jour, il faut que la façon dont ça se traduit en pratique se stabilise ...
33
Sinon par ailleurs, on vient d'ajouter quelques modes supplémentaires ...
https://www.kickstarter.com/projects/aodyo-anyma-phi/loom-multidimensional-mpe-midi-controller/posts/4069427

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 22:38:13 ]

34
Citation de HUROLURA :
Comme toute norme mise à jour, il faut que la façon dont ça se traduit en pratique se stabilise...

Merci pour cette précision.
En tant que consommateur, on a vraiment le sentiment que c'est en train de prendre sérieusement forme avec moult communications publiques, et l'annonce de la nouvelle pile MIDI 2.0 pour Windows 10+.

Citation :
The MIDI Association has voted to adopted the following 7 Profiles specifications:

M2-113-UM 1-0 Default Control Change Mapping Profile
M2-118-UM GM Function Block Profile
M2-119-UM GM Single Channel Profile
M2-120-UM MPE Profile
M2-121-UM Drawbar Organ Profile

M2-122-UM Rotary Speaker Profile
M2-123-UM MIDI-CI Profile for Note On Selection of Orchestral Articulation

https://midi.org/6-new-profile-specifications-adopted

Mais en tant que membre d'ID 00H 21H 33H, vous devez déjà en avoir une petite idée du chemin qui reste à parcourir puisque les specs MIDI 2.0 commencent à assimiler incorporer le MPE. Et les Drawbars.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/04/2024 à 14:16:13 ]

35
Effectivement la disponibilité d'une compatibilité native sur windows peut aider à déployer ça.
Et les clarifications/précisions sur les profils également.
36
37
Je suis arriver trop tard pour la campagne kick starter ,
Bien dommage...
Sur la page KickStarter du loom il y a un bouton pour précommander qui nous renvoie sur indiegogo , mais ce site fait vraiment peur. Il y en qui ont déjà testé IndieGogo ?
Merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 07:31:56 ]

38
Avec un peu de patience, :clin: on les trouvera chez quelques revendeurs, perso je suis déjà passé chez Star's M pour les "avertir", mais je n'étais pas le premier :mrg: :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 08:09:09 ]

39
Oui c'est sur , mais on aura pas de tarif préférentiel...
40
Oui, le site est sûr.
Aodyo ne l'utilserait pas sinon.
Hurolura devrait confirmer.