Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ocean Swift Synthesis Xbox360 and PS3/PS4 MIDI Control v2
Photos
1/2
Ocean Swift Synthesis Xbox360 and PS3/PS4 MIDI Control v2

Autre Contrôleur MIDI de la marque Ocean Swift Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Xbox360 and PS3/PS4 MIDI Control v2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Xbox360 and PS3/PS4 MIDI Control v2
Ocean Swift Synthesis Xbox360 and PS3/PS4 MIDI Control v2
Ce logiciel et plug-in d'Ocean Swift permet de transformer votre game pad en contrôleur MIDI, permettant l’utilisation des boutons et du joystick.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça semble à la fois bizarre et une bonne idée. A voir en pratique à quoi c'est utile. Je vois bien la croix directionnelle pour naviguer sur une piste et le joystick pour les zooms. Est ça que c'est mieux qu'une bonne souris multiboutons ? Pourquoi pas aussi assigner start/stop retour...
3
avec la version wireless du pad (et qui prenait la poussière dans un tiroir), je peux m'enregistrer loin de l'ordi (en assignant les boutons aux transports de la STAN) et je peux régler le volume d'entrée de ma table de mixage midi en même temps. Donc je peux rester loin de l'ordi et gagner du temps en évitant des allers-retours pénibles et qui tuent le moment.

Pour les synthés et effets, ça fait un contrôleur X/Y . On peut régler des rapports entre Cutoff et résonance... bref, l'assignation n'est limitée que par votre imagination et les possibilités du MIDI.

Un outil en plus pour ceux qui auraient besoin d'un contrôleur en plus, surtout wireless (si vous avez un game pad wireless), plutôt solide, et pas cher du tout.

Sinon, vu le prix des gamepads, et leur solidité, ça peut être mieux que les contrôleurs midi bas de gamme qui coûtent souvent plus cher que 30/40/50 euros.... là le prix est généralement entre 30 et 50 euros selon les vendeurs, pour la version wireless *neuve*, sans compter le fait que beaucoup de zicos sont aussi gamers et qu'ils ont dejà ce genre de pads.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 14:13:32 ]

4
sinon les videos montrent l'utiliation en "live" et le pad assigné à de multiple parametres d'ablton, effets, synthé, mute on/off, sync d'oscillateurs , etc etc
5

il me semble que j'avais déjà utilisé la manette de ps3 pour "mamuser" à remplacer la souris, sans plus. En effet faut voir à l'utilisation l'intérêt...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

6
la souris? tu n'a pas du t'amuser beaucoup, ça devait être galère. Mais là c'est du controle midi, pas du controle "HID" (interfaces de saisies, claviers, souris etc).

bon je viens de voir qu'il y une version wiimote en R&D chez Ocean Swift :)

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 18:55:36 ]

7
Sur les synthé avec des réglages au moyen d'un pad (exemple Zeta+ 2) ou ceux qui proposent des morphings (sonores ou de table d'onde)
8