Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Oxi Instruments E16
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter E16 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Oxi Instruments E16

• 27 réponses
  • 18 participants
  • 1 908 vues
  • 24 followers
Commentaires sur le test : Test du Oxi Instruments E16
6135.jpg
Compact, minimaliste en apparence, mais redoutablement structuré, l’OXI E16 promet de transformer le contrôle MIDI en profondeur. Seize encodeurs, seize scènes, des groupes sophistiqués et un système d’enregistrement intégré : sur le papier, il ne ressemble à aucun autre contrôleur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Budx :
l'écran tactile en affiche 36. Je pense affectables aux encodeurs par simple pression. À la quantité de données affichées, on y gagne.
Et surtout, programmable en Lua, donc 100% personnalisable.

Encore une fois, ce ne sont pas les mêmes produits, qui ne s'adressent pas au même public.

L'electra.one est un contrôleur MIDI totalement programmable bâti autour d'un écran tactile, d'un système de pages (les 6 boutons carrés servent à naviguer), et d'une API LUA.
Il nécessite des compétences en programmation objet/évènementielle poussées si on souhaite aller au-delà d'un potard = 1 CC, et qu'on ne trouve pas de profil à son goût dans la bibliothèque mise à disposition par les utilisateurs.

L'E16 est un contrôleur MIDI traditionnel, mais paramétrable de manière très aboutie, avec un petit afficheur OLED. L'investissement utilisateur nécessaire à sa mise en œuvre est restreint à la gestion de messages MIDI correspondant au résultat attendu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de .: Odon Quelconque :. :
L'E16 est un contrôleur MIDI traditionnel

Ce qui dans mon cas signifie, encore un truc qui va finir dans un tiroir... ;) Sinon, oui, j'ai eu l'Oxi et je connais la qualité de son ergonomie et la réactivité de la boîte.
  • J’aime
1 réaction
Chaque produit a ses forces, ses faiblesses et surtout ses cas d'utilisation (on dit user story je crois de nos jours).

x
Hors sujet :
D'ailleurs, besoin de puissance pour faire tourner les profils utilisateur (trop) complexes oblige, l'Electra One MK3 arrive.
Avec encore une upgrade du CPU et de l'écran :
https://forum.electra.one/t/electra-one-availability/3485/6
Le firmware définitif de la MK1 est également en cours de finalisation. Une machine conforme aux ambitions d'origine, et largement suffisante pour du contrôle MIDI sans trop de fioritures.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)