< Tous les avis Digital Audio Labs Livemix MIX-16
Digital Audio Labs Livemix MIX-16
Digital Audio Labs Livemix MIX-16

Contrôleur de monitoring de la marque Digital Audio Labs appartenant à la série Livemix

GuillaumeF GuillaumeF

« Super solution de monitoring! »

Publié le 11/03/15 à 14:00
Je l'utilise pour mon groupe (6 musiciens) sur scene, en repetition et enregistrement.
Je l'ai achete directement aux US car Digital Audio Labs n'est pas encore distribue en Europe. J'ai pris contacte directement avec eux et ils m'ont fait une offre incluant le MIX16, une carte Dante, 4 CS-DUO, les supports pied de micro et les cables.
Le prix de 1'500 $ couvre le MIX16 et la carte Dante.

Je cherchais une solution de personel monitoring capable de s'integrer dans un reseau Dante qui relie ma console (Midas Pro-1), mon PC (plugins) et mon laptop (enregistrement). L'objectif etant de decentraliser a chaque musicien son propre mix afin que je puisse me concentrer sur le FOH, mon propre mix retour, celui de la chanteuse, et mon propre instrument (la guitare). Deplus il me fallait 24 pistes (la plupart des autres fournisseurs ont seulement 16). Donc le Livemix etait le seul repondant au cahier des charges.

L'integration avec Dante est tres simple. Ca m'a pris 10 minutes a mettre en route et configurer.

Il est important de noter que si chaque CS-DUO permet a deux musiciens de faire son propre mix sur 24 pistes, seul le volume et le pan de chaque piste est propre a chaque musicien. En effet l'equalisation, la compression et la reverbe de chaque piste sont partagees globalement. Celles-ci sont assez softs et suffisent largement pour ce type d'utilisation.

Donc j'en suis tres content.

En cas de question, ne pas hesiter a me contacter.