Sujet Mon avis d'utilisateur

Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 31/01/2017 à 09:46:09
Bonjour,
J'ai commandé et reçu ce contrôleur début Janvier, et je dois dire que je suis enchanté par sa qualité et son utilisation.C'est la première fois que j'investi dans ce genre de periphérique.J'ai longuement comparé avec d'autres marques,je me suis fié aux divers avis glanés sur le net, et je ne suis pas déçu.De plus j'ai eu la chance de bénéficier d'une remise chez Sonovente ( une journée avec - 10 % sur tous les articles), en plus ils sont sympa (je tiens à préciser que je n'ai aucun interêt commercial chez eux), et puis en banlieue Parisienne c'est devenu le désert, au moins chez eux on peu emporter sur place ou commander sur le net.
Bref Je l'ai acheté pour deux raisons :
1- Contrôle monitoring sur deux systèmes différents
2- Palier le problème d'écoute au casque de ma Roland Quad Capture UA 55, qui j'en profite pour le dire est une exellente interface audio, d'une qualité bluffante pour son prix, (lire le test Audiofanzine),mais qui souffre d'une lacune:- Elle utilise le même canal pour la sortie moniteurs et la sortie casque.
J'avais quand même des doutes sur la qualité audio en particulier sur l'écoute au casque, le bruit de fond, et la qualité générale, malgré les retours très positifs sur le net.
Dès que je l'ai reçue, je l'ai tout de suite testée avec un casque qui ne pardonne rien, et la surprise!...
écoute excellente, transparente,aucun bruit de fond, même en poussant le potard (Casque impédance 62 Ohms ).
Je n'ai pas perçu de différence avec une écoute au casque sur une bonne chaîne Hifi.
En ce qui concerne l'ergonomie, c'est parfait, du moins pour moi.Pratique, intuitif,aucun bruit de commutation, ce contrôleur a vraiment de la réserve de niveau, à condition bien sûr de l'avoir réglé en amont sur la carte audio et sur le Daw.
En ce qui concerne la qualité perçue, c'est du "Teuton" donc "Panzer" bois et métal d'excellente qualité et finiton, elle pése son poids, avec un petit look rétro qui ne gate rien.Elle fonctionne sans alimentation bien que celle-ce soit livrée avec, ce qui est un bon point aussi.
Donc pour l'écoute au casque, il est nécessaire de brancher cette alimentaion externe, les diodes témoins vertes et rouges s'allument pour confirmer sa présence les choix de commutation.que ce soit en entrée ou en sortie.
Au sujet du potentiomètre principal, qui est un organe important, car souvent manipulé, il ne présente aucun problème particulier, et bien que non cranté, il est très agréable à manipuler.Idem pour les switches qui semblent de bonne qualité, à voir à l'usage.
Pour terminer je vous confirme que c'est du tout bon pour le prix, et surtout ça me change vraiment la vie, c'est le confort !.
Un reproche à lui faire ?...Oui en ce qui concerne la sérigraphie qui aurait pu être plus discrète, mais bon au moins on ne risque pas de se trumper...(encore lui !)...Euh de se tromper pardon!.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]