Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Clarity M pour l'analyse de contenus stéréo

  • 61 réponses
  • 25 participants
  • 8 628 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Un Clarity M pour l'analyse de contenus stéréo
TC Electronic Clarity M Stereo
TC Electronic va lancer en fin d’année une nouvelle version plus abordable de son analyseur matériel Clarity M pour les projets stéréo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de rroland :
Je l’ai reçu en test et je l’ai gardé.
Les entrées sont exclusivement numériques.

Et quelle est la connectique d'entrée en AES, stp ? Je ne vois que du S/pdif optique (toslink) en entrée physique...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 21:29:11 ]

42
Il y a un connecteur éclaté à l’arrière, et les câbles sont fournis.
L’entrée AES peut se faire soit en XLR (AES), soit en BNC, ou encore en RCA pour le S/Pdif.

tc-electronic-clarity-m-stereo-2974142.jpeg

tc-electronic-clarity-m-stereo-2974143.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 22:38:46 ]

43
Parfait, merci !
Donc, si je comprends bien, en AES, il y a le BNC direct, ou avec adaptateur BNC-> XLR, sinon le S/pdif avec l'adaptateur BNC-> Cinch. Mais quels sont les 2 autres câbles sur l'éclaté, stp ?
44
Il y a 3 câbles sur l’éclaté (et un câble USB qui permet de brancher le M Clarity sur un ordi, et de passer d’une piste à l’autre).
Les 3 câbles de l’éclaté:
- prise BNC
- prise RCA
- prise jack pour une pédale (play/pause/reset).

Tu peux trouver toutes les infos dans le mode d’emploi ici (qui est aussi celui du modèle surround qui compte 3 BNC)
https://downloads.musictribe.com/documents/tcelectronic/CLARITY%20M_CLARITY%20M%20STEREO_M_EN.pdf" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://downloads.musictribe.com/documents/tcelectronic/CLARITY%20M_CLARITY%20M%20STEREO_M_EN.pdf
45
Oui rroland et ce que j'expliquais à 73MK2 dans un autre fil de discussion c'est que je comprenais de ce qui était dit dans le manuel que je pouvais bien faire fonctionner le Clarity M Stereo branché sur la sortie AES Out de la Presonus StudioLive 64S grâce au câble intégré. J'imagine que tu confirmes ?
Merci
46
Oui, une sortie AES convient parfaitement.
47
Petite question sans doute idiote mais je tente quand même
Par rapport aux câbles fournis , je vois qu'il y a un RCA , XLR etc....mais un seul ....quid de l'utilisation du port RCA lorsque j'ai une sortie en RCA stéréo (droite et gauche ) pareil pour l'XLR , il n'y en a qu'un seul

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
48
Citation de ren07 :
Petite question sans doute idiote mais je tente quand même
Par rapport aux câbles fournis , je vois qu'il y a un RCA , XLR etc....mais un seul ....quid de l'utilisation du port RCA lorsque j'ai une sortie en RCA stéréo (droite et gauche ) pareil pour l'XLR , il n'y en a qu'un seul

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci


Si je dis pas trop de bêtises, le RCA et le XLR "mono" dont tu parles sont des entrées numériques, donc stéréo sur un connecteur (AES en XLR ou bnc, S/pdif en RCA).

Et il ne me semble pas voir d'entrée analogique sur ce produit.
49
Citation :
le RCA et le XLR "mono" dont tu parles sont des entrées numériques, donc stéréo


Ok jcomprends mieux ;) à merci bien Ratrace
50
+1 avec ratrace : le même connecteur peut être utilisé en analogique ou en numérique. En numérique, un seul connecteur suffit pour deux canaux.