Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] La RME TotalMix FX sur iPad

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 938 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] La RME TotalMix FX sur iPad
RME annonce la sortie cet été de la version pour iPad de son application de contrôle TotalMix FX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben si c'était ça que tu voulais, ça existe déjà depuis un bon moment !
Ca s'appelle TouchOSC (https://hexler.net/software/touchosc) , et ça te permet par wifi, de gérer ton totalmix.

(Attention : il y a de très fortes chances pour que la nouvelle appli de RME soit beaucoup plus pratique et ergonomique que celle qu'ils ont donné pour Touchosc. Par contre touchosc peut aussi te permettre de gérer ton DAW par wifi).

Post du forum RME qui en parle : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=13645&p=1

En résumé :
0) Tu branches ton pc avec totalmix et ta carte
1)Sur ton ipad, tu lances touchosc (application payante)
2) tu vas dans les options de total mix pour faire ENABLE OSC CONTROL puis F3 et mettre les infos (port, IP) obtenues sur l'ipad.
3) tu configures aussi sur l'ipad pour la réception et l'envoi.
4) Tu télécharges le template donné par RME et tu l'importes via le logiciel TouchOSC sur ton ipad
https://www.rme-audio.de/download/tosc_tm_ipad_template.zip
5) tu contrôles désormais ton totalmix via ipad (wifi).

Ici un exemple vidéo sur youtube (version iphone, mais c'est pareil)
https://www.youtube.com/watch?v=CEvVZKwhOGY


Moi j'attendais surtout l'appli RME pour :
1) me passer de PC en live.
2) gérer normalement la carte sur ipad et Auria.
Et ça je ne pouvais pas le faire avec touchosc !

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 17:29:23 ]

12
Merci pour ces infos. J'avais vu qu'il existait des choses pour gérer les DAW à distance (et notament TouchOSC) mais j'ignorait que ça pouvait aussi piloter le totalmix (en même temps je ne savais pas que le totalmix etait pilotable en midi). Je ne m'etait pas lancé dedan car l'interface du totalmix une fois maitrisée est vraiment très pratique et puissante. J'ai peur de ne pas retrouver tout ce qui fait sa qualité dans touchOSC, surtout pour les aspects Routing qui sont vraiment bien fait dans totalmix (il faut un peu de temps pour bien savoir s'en servir mais ensuite quel puissance). Mais merci qd meme pour les infos et liens que je vais regarder de près.
13
Le template touchosc est quand même très bien fait et permet de bien gérer ça.
Mais je pense que l'appli sera encore mieux !
14
La remote RME ne sert plus à rien !

J'hésitais à franchir le pas Ipad... mais maintenant c'est limpide, Totalmix FX sur Ipad étant l'ARGUMENT de poid en terme d'ergonomie.

en config home studio:
1 écran pour la vue arrangement de la DAW, 1 écran pour le mixeur de la DAW et ...devant soi, 1 Ipad pour le Totalmix ! On peut même pousser le vice jusqu'à se faire une surface de contrôle OSC pour la DAW et naviguer entre les 2 applications.

Quant au live, on peut gérer les wedges voire une chtite façade depuis son pied de micro

La vie est chère certes !
mais c'est beau quand même.

j'ai hâte de voir ça... RME l' annoncé mais il n'y a pas encore de vidéo de démonstration ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 08:55:49 ]

15
bonjour tout le monde.
Pas encore de news sur cette application que j'attends avec grande impatience.

cordialement
16
D'aprés mes lectures sur le forum RME l'appli et prête et terminée, la mise en ligne sur l'Apple Store est du ressort d'APPLE maintenant qui doit je pense plus ou moins contrôler sa "conformité", théoriquement ça ne devrait pas tardé...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

17
chouette nouvelle merci :bravo:

Sinon à ce sujet
Citation :
J'hésitais à franchir le pas Ipad... mais maintenant c'est limpide, Totalmix FX sur Ipad étant l'ARGUMENT de poid en terme d'ergonomie.

franchement un IPAD avec Neyrinck pour piloter son Reaper/ Présonus/Protools/ etc... c'est génial.
Meme plus besoin d'avoir une surface de contrôle. Installation en 5 min, très simple et efficace.

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 18:52:23 ]

18
Salut à tous
Je possede une fireface rme ucx et l'apli totalmix sur ipad.
Mais je ne comprend pas comment me connecter à carte son avec l'ipad....
Je ne cherche pas enregistrer mais seulement piloter la carte à distance.
Je travail sur pc avec windows7.
Y'a vraiment besoin du cable camera connect?
Pouvez vous m'aider?
Merci ^^

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 23:02:05 ]