Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar
Photos
1/29
Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Roland VG88/ GR20

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
1 Roland VG88/ GR20
Salut à tous, j'envisage d'acheter le capteur roland gk3, mais je ne sais pas encore si je vais l'associer au roland vg88 ou au gr20, car je ne m'y connais pas beaucoup.
Ce que je voudrais c'est:
-obtenir des sons de synthés, pianos,...avec ma guitare
-Pouvoir désaccorder virtuellement ma guitare (drop c, ou drop a par exemple)

Est-ce que les deux font ça? Et niveau qualité de son, ça donne quoi?

Merci d'avance
2
Salut,

les sons de synthés, pianos, brass, ... te seront donnés par un module genre GR-20 ou GR-33...
Dans ce cas là, on parle réellement de midi et le GK3 transformera les sons de ta guitare en note midi, tu pourras alors piloter n'importe quel expander qu'il soit (ou meme ordi).
Il sera dans ce cas peut-être possible de désacorder virtuellement ta guitare (pas sûr du tout), mais uniquement sur les sons midi (pas sur des sons de ta guitare).
Par contre le VG-88 est un outil de modélisation et te permettra des accordages virtuels, et de nombreux sons modélisés mais pas de conversion midi, donc pas de sons de piano...
Pour tout les sons synthé (piano...), la qualité va dépendre de tes modules de son (je trouve ceux du GR-20 et GR-33 un peu 'cheap') et de tes réglages de sensibilité... pour le confort de jeu.
Pour les sons modélisés (VG-88), tout va dépendre du temps que tu vas passer sur la bête. Je suis arrivé à de très bons résultats, mais après beaucoup de temps!

Voilà 2 systèmes bien différents que j'ai pratiqués pendant quelque temps...
3
Ok merci pour ces renseignements, c'est plus compliqué que ce que je pensais, je pense que je vais me diriger vers le vg 88 pour les accordages virtuels car j'y connais strictement rien sur le MIDI, les expandeurs,...
4
Par contre, le VG99, c'est MIDI ET ACCORDAGES hybrides puisqu'il modélise autant les guitares que les amplis et les effets tout en offrant la conversion midi.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oui, mais comme je l'ai dit avant, je n'ai pas l'utilité de la fonction midi...
Une autre question sur le VG88: est-il polyphonique? J'ai lu que le gr20 ne l'était pas, donc j'espère que le vg88 n'a pas ce problème.
6
Le GR-20 pas polyphonique??? Je ne pense pas!!!
Évidemment que le VG-88 est polyphonique puisque c'est de l'audio... et ormis le NS-20 et autres premiers synthés de la planète, depuis le DX-7,  tout expander est polyphonique (à moins de volonté vintage!) et les GR-20, GR-33 ... sont justes des convertisseurs midi couplés à un expander Roland.
Donc pas d'inquiétudes sur ce piont!!!

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 20:39:12 ]

7
Ok merci pour l'info (et le petit cours d'histoire musicale wink )
8
Bonjour.

Je possède un GR 20 depuis bientôt 5 ans et je vais vous donner quelques 'tuyaux'.
1) Le GR20 est un convertisseur MIDI affublé d'un expandeur qui possède 499 sons. Il est BIEN EVIDEMMENT polyphonique, voire permet selon l'attaque de jouer un son différent, voire d'avoir en deuxième voix des violons quand on joue du piano... (pratique quans comme moi on jour tout seul avec comme Choriste un TC et comme batteur un Digitech et comme répétiteur un looping zone)
2) Le GR20 ne permet pas de splitter le manche ni de changer d'accordage
3) Le GR20 est vendu avec un GK3, dont le niveau de sortie est inférieur au GK2 (le précédent) mais qui a moins d'effets de bouclage ou de latence
4) Le GR33 fait ce que le GR20 ne sait pas faire : Split de manche, gestion d'un son par corde, arpégiateur
5) Le GK2 ou le GK3 permettent de s'affranchir du câble audio Jack de la guitare grâce à leur pass thru (le câble midi 13 broches passe aussi le son de la guitare SANS le perturber ni le modifier et celui-ci est récupérable derrière l'expandeur.
6) La série des VG sont des modélisateurs d'ampli. Le VG 99 (dernier né) permet LUI AUSSI le Midi.

Si vous êtes de la région Normande, je peux vous faire la démo de tout ce beau monde.

@ +

JEFF
9
je relance le sujet j'ai un GP-10 Boss esce que j'ai un interet a acheter un GR-55 roland ou esce qu'ils vont faire double emploi la plupart de temps ?