Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar
Photos
1/29
Roland VG-88 VGuitar

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Roland VG88/ GR20

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 238 vues
  • 5 followers
1 Roland VG88/ GR20
Salut à tous, j'envisage d'acheter le capteur roland gk3, mais je ne sais pas encore si je vais l'associer au roland vg88 ou au gr20, car je ne m'y connais pas beaucoup.
Ce que je voudrais c'est:
-obtenir des sons de synthés, pianos,...avec ma guitare
-Pouvoir désaccorder virtuellement ma guitare (drop c, ou drop a par exemple)

Est-ce que les deux font ça? Et niveau qualité de son, ça donne quoi?

Merci d'avance
2
Salut,

les sons de synthés, pianos, brass, ... te seront donnés par un module genre GR-20 ou GR-33...
Dans ce cas là, on parle réellement de midi et le GK3 transformera les sons de ta guitare en note midi, tu pourras alors piloter n'importe quel expander qu'il soit (ou meme ordi).
Il sera dans ce cas peut-être possible de désacorder virtuellement ta guitare (pas sûr du tout), mais uniquement sur les sons midi (pas sur des sons de ta guitare).
Par contre le VG-88 est un outil de modélisation et te permettra des accordages virtuels, et de nombreux sons modélisés mais pas de conversion midi, donc pas de sons de piano...
Pour tout les sons synthé (piano...), la qualité va dépendre de tes modules de son (je trouve ceux du GR-20 et GR-33 un peu 'cheap') et de tes réglages de sensibilité... pour le confort de jeu.
Pour les sons modélisés (VG-88), tout va dépendre du temps que tu vas passer sur la bête. Je suis arrivé à de très bons résultats, mais après beaucoup de temps!

Voilà 2 systèmes bien différents que j'ai pratiqués pendant quelque temps...
3