Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR 55 sans piezzo et GK3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GR 55 sans piezzo et GK3
Bonjour,

nouvelle utilisateur du GR55 ...

J'ai un petit soucis ! j'ai une seul guitar avec le GK3 ...

mais je voulais utiliser mes autres guitares dessus ! et là même si je sais que je vais n pas profiter de tout mais je croyais que l'on pouvait l'utiliser comme un multi effet sans le coté synthetizer ?

dans ce cas le branche ma guitare dans le guitar Out ! mais rien ne sort dans l'ampli ?

et j'ai beau lire la doc je tourne en rond je comprend pas ?

merci de votre aide

2
Bonjour,
Il est normal que rien ne fonctionne sur Guitar OUT !
Il faut réaliser (je ne crois pas qu'il en existe sur étagère) un adaptateur jack-DIN13br.
Cf. par exemple sur VGuitarForums.

Edit :
Une astuce pas testée (cf. Vguitar...) : utiliser l'entrée guitare du GK3 pour y brancher une autre guitare.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 09:49:03 ]

3
Je reviens avec une autre solution nettement plus intéressante puisqu'elle permet de jouer également les sons PCM, avec cependant quelques limitations.
Je viens de tester avec ma boîte éclatée (https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=229671), une pédale GE-7 en buffer et une guitare normale. Il a fallu également que je branche une guitare "midi" pour avoir les sons PCM (réglage de volume ou de position br9 ?).
La guitare normale (via buffer) est envoyée sur l'une des broches 1 à 6 et permet d'avoir les sons PCM&Modélisation sur un peu plus de deux octaves, et bien sûr une seule note à la fois (pas d'accords), et tout cela sans réglage.
Prochaine étape, réalisation d'un montage propre en boîtier avec câblage guitare normale plus PCM&Modélisation avec choix de la corde pour optimiser !

Nota : après avoir fait ma petite manip, j'ai constaté que quelqu'un l'avait déjà tentée avec une basse sur VGuitarForums

EDIT :
Bien que le sujet ne passionne pas les foules, un petit complément : en utilisant simultanément les entrées cordes 1 et 6 (ici via les sorties d'une LS-2), on peut avoir toutes les notes sur la guitare. Si le recouvrement est gênant il suffit de désactiver l'une ou l'autre sur le GR, et dans mon montage je vais donc économiser un commutateur à 6 positions.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 16:24:11 ]

4
Je n'ai pas forcément tout compris mais je serai intéressé par le résultat...
:bravo:

Broady1, Electron libre de la musique

5
Citation :
Je n'ai pas forcément tout compris mais je serai intéressé par le résultat...
Le résultat, c'est qu'avec une guitare normale, on peut avoir simultanément :
- le son de ses micros passant par les effets du GR-55 (et a priori VG-99 etc., il faudra que je fasse l'essai),
- le son modélisé du GR-55 (mais influencé par celui de la guitare),
- les deux sons PCM (avec plus ou moins de bonheur), avec la restriction de ne pouvoir jouer qu'une note à la fois.
Je n'ai pas encore testé mais logiquement le signal doit être également présent sur la sortie midi.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 11:19:54 ]

6
Je suis intéressé par une box toute bête pour effectuer cette opération.
Peux-tu me contacter par MP stp ?

Broady1, Electron libre de la musique

7