Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 277 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le sujet de la discussion
101
Première différence : Contrairement au DM5, il gère de façon continue l'ouverture du charley. De plus, il me semble que les entrées sont stéréos.

Autre chose, le prix, que tu prétends plus élevé que celui du DM5, bah moi, il me semble que c'est moins élevé ....

https://www.musiciansfriend.com/product/Alesis-Trigger-IO-Percussion-Pad-to-Midi-Interface?sku=449754

Alesis fait l'effort de concurrancer Roland (TCM6), et ça peut n'être que bénéfique pour nous :D
102
Autant pour moi! Donc c'est effectivement intéressant!
103

Citation : Et le charley roland vh 11 est il compatibleavec ce module



Ben moi aussi je me pose cette question ! Quand on lit la doc (http://www.alesis.com/downloads/manuals/Alesis_TriggerIO_RefManual.pdf, p17) on a l'impression que ce module peut s'adapter sans problème à toutes les pédales (calibration automatique, etc) Mais la doc Roland de son coté affirme non seulement que le VH 11 n'est compatible qu'avec les modules de sa marque, mais avec les plus chers d'entre eux :!:

Certes dans le cas du IO il faudra aussi que le logiciel associé BFD Lite gère les messages du charley. Dans mon cas si je suis sûr qu'il est possible avec le VH11 d'obtenir les sonorités ouvert-fermé-chick au pied je le commande avec l'Alesis, même si dans l'immédiat il n'est pas possible de gérer les nuances mi-ouvert etc (ça viendra peut-être après).

Bon, en revanche, si le VH 11 ne marche pas du tout avec l'Alesis, quel contrôleur de charley est compatible et faut-il commander :?: Yen a pas tant que ça sur le marché...
104
Alors, compatible ou pas compatible ? (j'imagine que personne ne l'a encore reçu, m'enfin, ça n'empêche pas de spéculer un peu...)
:up:
105
Bon en tout cas il vient de revenir sur Thoman

Edjayz

www.myspace.com/edjay

106
200€ quand même... C'est intéressant mais pas l'affaire du siècle.
107
Il existe d'autre appareils de ce genre avec sortie usb ou c'est le seul de sa catégorie ?

Edjayz

www.myspace.com/edjay

108
Y'a un roland mais il fait que six entrées je crois.
109
Chez thomann il est disponible sur commande
ça fait une semaine que je l'ai acheté
il n'est toujours pas parti
sinon il sera disponible chez drum-tec.de au début de la semaine prochaine
voilà, encore un peu de patience :(((

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

110
Ok je suis un peu insistant, mais j'en reviens à la question : ceux qui l'ont commandé comptent utiliser quel charley ?