Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 250 vues
  • 40 followers
1 Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le premier post
11
Salut

=> ratbleu : c'est un convertisseur trigger/midi ,càd qu'il convertit les infos données par un capteur (piezo) en données midi,il est utilisé avec une batterie électronique (pour ma part,c'est de la récup : quelques toms coupés en 2,des peaux silencieuses et des piezo)

=> à ceux que ça intéresse : il est en pré-commande chez Musik-Service.de :

à 199 € !!!! :aime: :bravo: :mdr:
et livrable à partir du 30.11.2006.

Voici le mail que j'avais envoyé chez eux avec une réponse très rapide du contact français du magasin :

Citation :
Question posée le 26-Sep-2006 à 0:04
Bonjour,
Pourriez-vous me faire savoir la date de disponibilité du produit suivant : Alesis Trigger I/O
Merci d'avance.

Réponse obtenue le posée le 26-Sep-2006 à 10:44
Bonjour,
les premiers Trigger I/O d'Alesis seront livrables fin-novembre mi-décembre.
Cordialement
Jacky Voutay



Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Ils sont sérieux ? parce que la tentation est trop forte (je suis un impatient de nature)

@+
Zico
12
Musik Service est sérieux, en revanche ne comptez pas trop sur la date annoncée, j'attends le multipad "ControlPad" qui devait sortir en septembre, maintenant il est annoncé en novembre sur Musik Service.
Le prix en euros est de €249,00 alors qu'il est à 199 $ aux States; Le prix de Trigger I/O est de 199 Euros, il est à 150 $ aux States.
Il y a comme un problème avec la parité € / $

Qui a une adresse pour commander aux States ? car cette fois-ci nos amis allemands se sucrent les kartoffen :-)

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

13
West LA music, tu trouves moins cher ils s'alignent. Tu contacte Glen par mail. Sérieux, mais dépendants de leur fournisseur.
Problème: les frais de conversion euro/dollar (une trentaine d'euro de mémoire pour moi)
14
Petite précision : c'est uniquement un convertisseur ou il a un efonction expandeur.? je vois dans le descriptif qu'il y a une version lite de BFD et un host incorporé, non ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
C'est juste un convertisseur.
Moi du coup, puisque le controlpad est prévu pour 2007, je prends un spd-20 d'occaz…et hop !!!

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

16
Piloute : Comme le disait Hoover c'est uniquement un trigger-to-midi. Par contre, effectivement, ils incluent un bundle logiciel avec BFD Lite. BFD fonctionnant en plugin ou standalone, tu n'as pas forcément besoin d'un host. Juste d'un PC avec carte son drivers ASIO.

Je surveille la bêbête depuis quelques temps, d'après SKoT de Fxpansion (la boite qui a développé BFD), cette ptite chose à un avantage en terme de rapidité par rapport à un module traditionnel (TD-3/6/8/10/12/20/Ddrum/KaT/DM4/5/...) : la connexion entre le module et l'ordinateur peut se faire directement par USB, pas forcément en passant par le midi.

Donc à priori bye-bye les 3-4ms de latence midi qu'il fallait ajouter à celle de la carte son ...
17

Citation : les premiers Trigger I/O d'Alesis seront livrables fin-novembre mi-décembre



bien bien tout ça...
18
Faudrait changer le titre du post, compte tenu que Alesis à fait en son temps des modules (convertisseur + expandeur), le titre prête à espoir et à confusion ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
19
Alors, des nouvelles du trigger i/o?
est ce que quelqu'un l'a déjà essayé? ou alors c'est encore trop tôt?
il est commandable?
20

Hors sujet : piloute-> ok