Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur : besoin d'aide!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur : besoin d'aide!
Salut a tous!

Je me prepare actuellement a faire des prises audio pour un album et je constate qu apres avoir acheté un avalon 737 et un neumann U87 j'attaque une carte son firebox... bizzare et surtout dommage non??

la je rentre dans le flou total,

--> puis je remplacer ma firebox par un convertisseur (type apogee rosetta) sans trop de galeres techniques? (je bosse sur mac avec cubase et reason)

je ne comprend rien au clock synchro et tout ca, donc j'ai besoin d aide je crois, surtout que les delais sont court!

merci de votre aide,

a bientot,
simon.
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est clair afin ca a l'air logique

mais alors les mecs qui se payes des super convertos
a quoi ils les branches pour attaquer le pc?
12

Citation : mais alors les mecs qui se payes des super convertos
a quoi ils les branches pour attaquer le pc?



ben à une carte son....

En fait, bizarrement, l'ordi ne peut pas se passer de carte son pour l'audio.

On pourrait penser que des convertos, haut ou bas de gamme, envoyant des 1 et des 0 à l'ordi, celui pourrait savoir si c'est du lard ou du cochon, mais c'est pas le cas.... :|

Pour l'anecdote, je me sers de convertisseurs haut de gamme, mais lorsque j'utilise 8 pistes max, je passe par ma Digi002. C'est loin d'etre le top, mais ça me sert juste pour que les convertisseurs "discutent" avec le pc...
13
Voici quelques références de convertisseurs AD de haut vol

ADC1 Benchmark Audio 1690€
Mytek Stereo96 ADC 917€
Lavry Blue 1650€ en AD

Les trois sont des références, le meilleur rapport qualité prix est bien sur le Mytek. Je ne rentre pas dans les détails techniques mais ils sont tous dotés de clock super stable et de convertisseurs dernière génération.
14
Ou si tu veux te payé la fabuleuse Universal Audio 2192 c'est plus que de la bombe :mdr:

Elle a sa couleur de son à elle.
15

Citation : mais alors les mecs qui se payes des super convertos
a quoi ils les branches pour attaquer le pc?



ben à une carte son....

En fait, bizarrement, l'ordi ne peut pas se passer de carte son pour l'audio.



ok mais j'imagine qu a ce moment la ils n utilisent plus ni les preamps de la carte (preamp apres converto etrange nan?!)ni les convertos de cette dernieres, donc comment rentrent t'ils dans la carte?

(je tente la devinette: adat,spdif,ebu...?)

et quel convertisseur utilisent-ils pour le n/a? j'imagine plutot le converto externe que celui de la carte mais dans ce cas comment le branchement se fait il?
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
16
Youtou la tu me trou :shootme:
donc une carte basique avec entrée sortie num plus un super converto et c'est la fète
c'est bon a savoir
d'un coup je regrette grave d'avoir pris la mbox2 mini qui n'a pas de spdif :beurk:
17

Citation : d'un coup je regrette grave d'avoir pris la mbox2 mini qui n'a pas de spdif



Bah Digidesign ne fait pas non plus les pires convertisseurs.... ;)

Mais ce que j'ai dit + haut ne vaut evidemment que si la carte son est reliée aux convertos en numerique, hein.
18

Citation : Mais ce que j'ai dit + haut ne vaut evidemment que si la carte son est reliée aux convertos en numerique, hein.


bien sur

c'est quand même pas top les convertos sur la gamme mbox2
ca donne un son métalique quand même comparer au son direct moniroting
ya qu'a tester tu tourne le bouton d'un coter t'a que le direct monitoring qui est correct(preamp acceptable) de l'autre coter le retour logitiel un peu métallique
au millieu un jolie mélange des deux :beurk:
19
Hey les gars, une nouvelle question un peu bete dont je vous pris de m'excuser mais je crois que j ai besoin qu on eclaire ma lanterne : le spdif est il une connexion numerique?
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
20