Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aides et avis pour le choix de convertisseurs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aides et avis pour le choix de convertisseurs
Bonsoir!

voila j ai en projet d'enregistrer un groupe en live pour faire le son de leur DVD
j ai a ma disposition comme matos:
FW828 mkII motu....10 entrees...c est pas suffisant...donc je pensais y adjoindre un convertisseurs ADAT pour bénéficier de 8 pistes en plus...

mais je n'y connais absolument rien en terme de qualité, de stabilité, etc...

quels modeles fonctionnerait bien avec la motu en parallelle?
je pense utiliser cubase SX 2

mon collegue qui lui s occupe de la vidéo a de bonnes connaissances et peut se faire preter du matos (convertisseurs en l occurence) donc le prix importe pas trop

et concernant la config pc : P4 3.2ghz 1giga de ram...XP familiale...
mais la pareil mon collegue qui est la fée clochette bosse dans un mag informatique et peut si besoin nous fournir un pc béton !!!

donc voila je m'en remets aux utilisateurs expérimentés de convertisseurs etc... pour nous guider dans notre choix

quels convertos?
quelle config?

etc

merci bcp :)
2
Au fait si vous avez des questions ou que vous voulez d autres precisions n'hesitez pas :)
3
Allez un ptit up pour feter mon 400 eme post ;)
4
Un truc que j'ai lu plusieurs fois, à vérifier quand même :
Si ton budget est d'environ 250 euros, il y a l'Alesis AI3. Mais il parait que l'ADA8000 de Behringer utilise les même convertisseurs et coute le même prix, avec en plus 8 préamplis micros, des préamplis à utiliser en dépannage.

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'ADA8000 avec de bons préamplis. Il faut probablement utiliser un convertisseur ligne/ADAT avec des préamplis indépendants.
5
Merci pour la réponse:)
concernant le budget, vu qu on peut se faire preter le matos on n en tient pas vraiment compte en fait...

sinon pour les preamps on en as pas besoin car je recupere le signal directement aux sorties de la table de mixage (direct out)

merci qd meme:)
6
Up and go :)
7