Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs A/N N/A : Comment faire la comparaison ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseurs A/N N/A : Comment faire la comparaison ?
Comment distinguer les bons convertisseurs des mauvais ?

n'ayant j'amais pu avoir divers types de convertisseurs sous la main pour effectuer des comparaisons auditives, je cherche tout simplement a quelles caractéristiques on peut reconnaitre les bons des mauvais, et aussi si cela se joue dès la première conversion, ou si cela se distingue au bout de conversions multiples.
...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Seule ton oreille peut être juge.
Il y a des gens qui font des différences énormes, là ou d'autres ne décèlent rien.



Tout y est...tout reste subjectif...et suivant chacun, la perception sera differente.
Il faut tester. Fais des recherche sur AF, tu trouveras qq posts avec des avis...
12

Hors sujet :

Citation : Seule ton oreille peut être juge.
Il y a des gens qui font des différences énormes, là ou d'autres ne décèlent rien.


ca me fait penser a un vieux cours d'audio en amphi.....
le prof nous indiquait sur une prise de son piano a quel moment l'ingé son a basculé d'un couple de micros a un autre sur l'enregistrement que l'on écoutait.
et c'était carrément loin d'être évident !!
sur 100 personnes dans la salle, en plus du prof, seulement 2 personnes savaient entendre la différence a coup sur....
fascinant non ....!

...
13
www.3daudioinc.com

Va dans le store !

Plein de trucs TRES intéressants dont un "3D ADCD" qui permet les comparaisons de CAN (ADC).
Loko studio - www.lokostudio.fr
14
Sympa en effect
mais forcément un test de cette envergure, avec enregistrements audios a la clef, ca n'est pas gratuit ... :pleure:
mais ca peut valoir le détour.
merci.
...
15
En effet, TRES TRES TRES pédagogique !

Mais tout a un coup... :clin:

A plusieurs, on est plus forts...

Pourquoi ne pas chercher d'autres personnes intéressées pour commander...? :clin:
Loko studio - www.lokostudio.fr
16

Hors sujet : pour ca, j'attendrai un peu :clin:
j'ai d'autres priorités au niveau du son

...