Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles cordes pour une Jazz Bass?

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 26 207 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles cordes pour une Jazz Bass?
Sujet maintes fois débattu.... Je viens d'acquérir une Jazz Bass US 4 cordes passive d'occasion. Je recherche un son rond mais défini (ce que les touches en érable devraient faciliter). Pour info, je ne slappe pas (sauf quelques ponctuations par ci par là). Les cordes qui sont dessus ressemblent à des Rotosound. Je trouve ce son trop creusé dans le medium.
Sur ma basse précédente (Aria Pro2 Integra Custom active), les GHS Boomers donnaient un résultat optimal, en tout cas pour cet instrument là.
J'attends de la JB beaucoup plus de punch, notamment ce grain si particulier dans le bas medium.....

Merci de me donner vos avis éclairés.

AlainT
Afficher le sujet de la discussion
11
Du fil dentaire fera l'affaire ... :mdr:

Sinon : DR, Rotosound ... les classiques solides et réputés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
L'avantage du fil dentaire c'est qu'il peut te servir à plusieurs choses différentes. Le bad j'ai remonté mes cordes avec des résidus de saucisson à l'ail ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
13
Bah t'es paré pour le trash métal : tu peus déja de la gueule avec des cordes pareilles !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Je suis bassiste dans un guinguette à bourg en palette. On y bouffe d'ailleur plutôt pas mal ^^ Museau, sauciflard, andouillette du dimanche midi, un vrai rituel avant le bal!
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
15
personnellement et sur conseil de mon (ami) vendeur, je monte toujours en Elixir depuis plusieurs années.
c'est un peu cher mais si je veux que ça sonne avec ma jazz-bass US c'est réussi.
A en moyenne 5 h de basse par semaine, je consomme 1 jeu par an, avec 1 ou 2 nettoyage entre temps et ça rou......................................le !!!
Que quelqu'un me prouve le contraire ?
16
sur la mienne, j'ai mis des d'addario filet plat. ça fait perdre de la puissance et c'est pas terrible pour le slap. mais pour le reste, c'est génial. le filet plat donne un son doux et chaud et les d'addario sont aussi très endurante.
17
j'ai aussi essayé les filets plats, c'est sympa mais pas pêchu et plutôt adapté aux fretless. Disons aussi que tout dépend de ce que l'on recherche et il faut se tromper pour trouver ! c'est comme l'informatique !!!
bonne recherche !!
18

salut

concerant les cordes, moi j'ai une jazz bass us

je monte mes cordes en flow body(pourfaire plus respirer le corps de la basse et gagner en bas medium,

je viens juste de monter des ghs long scale 45 105(car il n'y avais plus mes cordes habituelles), effectivement, j'ai beaucoup joué avec des fender même tension en nickel, et j'avais un bon sons a l'ancienne, pas trop neuveux mais bien profond...

je vous dirais dans quelques temps mes impressions des ghs

Chouzz
19

Essai les Ernie Ball Super Slinky en 45-100 chez l'allemand un peu + d'une 20 taine d'euros et efficasses. En magasin 35 euros. Le toucher est sympa et vaut bien des grandes marques. J'en ai pris 3 jeux. Perso j'ai jamais cherché à voir vraiement la différence dans toutes ces marques                                                        

Bien sur la longévitée et la brillance peuvent jouer, sinon y a tellement de critères qui entrent en jeu dans le son d'une basse. 

Attention aux Fender, elles ne sont pas conseillée. prix attractif. 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 22:57:20 ]

20

salut

pourquoi les fender ne sont pas conseillées??

Chouzz