Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour un son typé Musicman

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 022 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cordes pour un son typé Musicman
Bonjour.

Avant tout, desloe de creer un topic (moi, je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans, mais j'ai vu des gens se faire eungueuler pour ca, alors...).

Je suis a la recherche d'un nouveau jeu de cordes. Je joue sur une Cort Action Bass, et jusque la, j'avais des Ernie Ball Custom Gauge a filet rond 100-45. Sauf que le truc, c'est que j'ai casse la corde de mi apres environ 6 mois de jeu, alors que celles montees dessus aa l'achat m'avaient duré environ un an et demi :??: (peut etre que c'est une duree raisonnable, malges tout, hein ^^)

Je suis un grand fan du son Musicman, et je cherche donc a le reproduire. (petit budget, quant tu nous tien...) Pour info, je met micro chevalet au max et tonalite au max sur ma basse, et basse et mid au max sur l'ampli, tout le reste, coupé. Je sais que les cordes de Musicman sont en general des Ernie Ball, mais je voudrais savoir quand meme si y'a pas mieux pour ma configuration, tout ca... Enfin je voudrais des conseils, quoi, s'il vous plait :P:

Il me semble que des cordes D'addario nickel seraient pas mal, mais je sais pas trop... je me base sur un tableau que j'avais trouve je ne sais plus ou, ou ils disaient que ces cordes etaient equilibrees, avec de bons mediums...

Donc voila, si quelqu'un pouvait me conseiller, ca serai sympa ! :bravo:

Merci !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le probleme avec ces basses, c est qui faut changer les cordes toutes les semaines



Ca veut dire koé ça mon bon ? que dès que les cordes sont un peu usées, c'est fini, la basse n'est plusa ssez bonne pour sonner ?
12
Ben, d apres moi, dans le son de la basse, t as la fondamentale, puis les harmoniques, qui rendent le son beau, apres sur une bonne basse avec une bonne lutherie, les harmoniques sont encore la meme avec des cordes assez rincées, mais sur une action bass :??:

ce n est que mon avis hein ..