Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pour un son typé Musicman

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 021 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cordes pour un son typé Musicman
Bonjour.

Avant tout, desloe de creer un topic (moi, je vois pas ce qu'il y a de mal la dedans, mais j'ai vu des gens se faire eungueuler pour ca, alors...).

Je suis a la recherche d'un nouveau jeu de cordes. Je joue sur une Cort Action Bass, et jusque la, j'avais des Ernie Ball Custom Gauge a filet rond 100-45. Sauf que le truc, c'est que j'ai casse la corde de mi apres environ 6 mois de jeu, alors que celles montees dessus aa l'achat m'avaient duré environ un an et demi :??: (peut etre que c'est une duree raisonnable, malges tout, hein ^^)

Je suis un grand fan du son Musicman, et je cherche donc a le reproduire. (petit budget, quant tu nous tien...) Pour info, je met micro chevalet au max et tonalite au max sur ma basse, et basse et mid au max sur l'ampli, tout le reste, coupé. Je sais que les cordes de Musicman sont en general des Ernie Ball, mais je voudrais savoir quand meme si y'a pas mieux pour ma configuration, tout ca... Enfin je voudrais des conseils, quoi, s'il vous plait :P:

Il me semble que des cordes D'addario nickel seraient pas mal, mais je sais pas trop... je me base sur un tableau que j'avais trouve je ne sais plus ou, ou ils disaient que ces cordes etaient equilibrees, avec de bons mediums...

Donc voila, si quelqu'un pouvait me conseiller, ca serai sympa ! :bravo:

Merci !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2
Personnellement, je viens d'acheter des GHS Bass BOOMER Flea Signature que j'ai monté sur une Cort Curbow 4 et par rapport aux vielles D'Addario fatiguées que j'avais précédemment c'est le jour et la nuit, surtout pour un jeu en slap ou fingerstyle. Maintenant je ne sais pas si ça peut te donner un "son Musicman"...
3
Clairement, c'est pas en changeant les cordes que tu auras un son style MusicMan ou Fender Jazz Bass ou je ne sais quoi d'autre.


Les cordes, c'est un détail dans le son de ta basse (à moins d'utiliser des filets particuliers comme les filets plats mais là, c'est autre chose). Il faut avant tout voir les micros, les bois etc...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Cort Action Bass ... :fache:

franchement j adhere pas du tout du tout, toutes cellles que j ai essayées etaient juste honteuses ...

le probleme avec ces basses, c est qui faut changer les cordes toutes les semaines ...

n achete plus de cordes, economise pour t acheter une vraie basse, tu trouveras ton bonheur en cherchant et en essayant le maximum de basses !!

essaie des music man si tu penses que le son te plait mais essayes le plus possible, toutes sortes de basses, sinon il y a des chances que tu achetes en te fiant aux conseils du vendeur, ou de tel ou tel pote, et ca c est pas bon, j ai claqué 750 euros dans une basse qui ne sonnait pas comme j aimais seulement parce que je la trouvais belle .. c est tres con .. j ai perdu 4 ans de ma vie de bassiste a me poser des questions .. c etait horrible quand j y repense .. si j avais eu une jazz bass des le début qui sait ou j en serais aujourd hui ?

l an dernier j ai trouvé une Tokai Jazz Bass que j ai payée 400 euros, je trouve ca déja assez cher, mais franchement, elle sonne la mort !!! et j ai une sandberg qui vaut le triple a coté pour comparer, donc ...
5
Ouais, mais en attendant, NBCergotamine, il me faut des cordes :mdr:

Bah je vais essayer les signature Flea, alors. On verra bien ce que ca donne.

Si y'a d'autres avis, je suis toujours la, hein, je les ai pas encore achetees, les cordes ^^
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
6
Oui, je sais je suis hardcore :bravo:

prends les cordes les moins cheres, ne reve, pas t auras toujours un son de merde meme avec des labella a 70 euros le jeu ..

a coté de chez moi ya un mag de bass qui fait les deu jeux d addario a 34 euros, ca fait 17 euros le jeu pour des cordes de tres bonne qualité, t acheteras tes signatures flea, qui sont de tres bonnes cordes au passage, quand t auras ta musicman :clin:

tu comprendras ça un jour collegue !!
7
Pour un son Musicman, il faut une Musicman. Toutes les cordes du monde n'y changeront rien.

Quand au bass boomers Signature Flea, je n'ai jamais ressenti la différence avec les bass boomers standard... :|
En plus, elles perdent leur brillance très rapidement; et on se retrouve avec un son mat en même pas 2 mois. :??:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Pareil que les autres...

Pour ton problème de casse de cordes, Si c'est toujours la Mi qui casse, et si c'est toujours au même endroit, le problème ne vient à mon avis pas des cordes, mais bien de la basse. peut-être une petite bavur sur un pontet...
9
Bah ouais, c'est toujours au même endroit, et c'est toujours la corde de mi...

( :fleche: /basse/forums/t.364606,basse-ampli-funk-dans-les-500-euros.html :clin: )

En ce qui concerne la "brillance", si c'est bien ce que je pense (le vieux son métallique des cordes neuves...) je préférerai que ça s'en aille assez vite, je suis pas très fan :P:
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
10
Je parie que c'est au niveau du pontet!

Passe ton doigt, il doit y avoir une petite bavure, un léger coup de lime (fin le grain) pour le faire sauter et ca ira mieux!