Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 537 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
pulvonium
Javier Guante Hermoso
jhorloger
azure_sound
En même temps, après 9 ans, je m'y suis fais....le son mat est tout à fait viable (même pour le slap addict que je suis).
Mais bon, quel bonheur qu'est le son d'une corde fraîchement achetée...par contre c'est clair, pour le shred, c'est pas mal, mon gratteux est jaloux, touche ébène + 3L de transpi, ça glisse bien
Au sujet des traitements anti transpirants, c'est sous forme de spray? c'est un "médicament"? et surtout, libre à l'achat?
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Doktor Sven
Sur ce sujet, j'ai entendu parler aussi d'utilisation de pierre d'alun (anti-transpirant naturel) plus facile d'emploi que le spray pour dessous de bras. facile à poser sur l'ampli pour renouvelle l'application, moins salissant que le talc ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lud'
azure_sound
blooopp
azure_sound
Faudrait que j'arrête de jouer accordé un ton en dessous pour repasser sur un tirant normal
bajito
Elixir, still... me manque juste d'essayer des DR coated
xabixu
YODA EST SUR FACEBOOK
azure_sound
C'est là qu'on se dit que c'est ingrat, la basse
bajito
azure_sound
Les cordes qui "râpent les doigts" ou autre qualificatif, je m'en balance pas mal personnellement, ca reste une corde, ca se joue, faut se faire la main dessus, jamais eu vraiment plus de "mal" avec telle ou telle marque de cordes...Je regarde plus la longévité du son bright qu'autre chose...
Enfin si, idéalement, je préfère des cordes supra dures pour les doigts et supra molles pour le slap...zut, me faut une autre basse
azure_sound
J'ai monté des DR high beam y'a 3 semaines, la vache, ça sonne!
Elles viennent à peine de perdre leur brillant, donc j'ai multiplié la longévité moyenne de mes cordes par 3....
Le prix par deux aussi....
Bon sinon, le vendeur de Bass Center (à Pigalle) m'a montré un truc (que je n'ai jamais testé), et vu le prix, je préfère vous demander avant:
D'après lui, si j'ai des soucis de transpiration qui oxyde les cordes, prendre des cordes plaqué or (bim 40€) peut être une solution, vu que ça ne s'oxyde pas...
Il m'a par contre prévenu que le son était TRES brillant....
Des AFiens auraient déjà testé ça?
Merci
fabinosto
Merci
azure_sound
la je parlais plus d'un point de vue général, au niveau "des cordes plaquées or en général", mais ça se trouve y'a qu'une marque qui fait ça....Je vais check....Si d'autres savent ce que ça donne d'ici là, je (nous) suis(sommes) prenneur(s)
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
jhorloger
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:35:54 ]
Javier Guante Hermoso
jhorloger
azure_sound
Mon seul intérêt à la base est le fait que l'or ne s'oxyde pas (car mon budget cordes annuel approche les 500€, à force ça commence à me gonfler
J'ai d'ailleurs vu par hasard que John Entwistle jouait sur des cordes comme ça...
On m'a donc (pour me répéter) dit que ça sonne vachement brillant (j'ai peur que ça soit même "trop").
Jhorloger tu as pu tester en vrai?
J'ai besoin d'un avis réel, voilà tout.
Au pire, en plus, si j'en pète une, je pourrais me faire une chaîne bling bling avec
Dr P3x
Blooopp > le lien, je l'ai piqué à la Moufle
500€ de cordes par an ??!!!
Tu produits de l'acide de batterie avec tes doigts ou quoi ? Rassure moi ,tu essuies tes cordes un peu des fois ?
Sinon, il te reste plus qu'à te faire endorser, tu réduiras au moins un peu les frais.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte