Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 151 537 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi j'avais essayé des mitaines pour un concert où il faisait pas chaud, ça me gênait quand même pas mal.
102
Il y a des traitements détranspirants très efficaces, genre Etiaxyl. Après t'as la situation bouillage de cordes.
103
t'inquiètes tes pas le seul à avoir des pb de transpiration qui bouffe les cordes. Dès qu'il fait un peu chaud, j'ai les doigts qui transpirent, donc ça glisse bien sur les cordes mais pendant peu de temps, après ça colle et les cordes sonnent comme si je jouais dans le cul d'un ours.
104
Haha!
En même temps, après 9 ans, je m'y suis fais....le son mat est tout à fait viable (même pour le slap addict que je suis).
Mais bon, quel bonheur qu'est le son d'une corde fraîchement achetée...par contre c'est clair, pour le shred, c'est pas mal, mon gratteux est jaloux, touche ébène + 3L de transpi, ça glisse bien mrgreen

Au sujet des traitements anti transpirants, c'est sous forme de spray? c'est un "médicament"? et surtout, libre à l'achat?

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

105
C'est un médicament tout ce qu'il y a de plus légal, renseigne toi chez un dermatologue, y'a plusieurs solutions qui existent.

Sur ce sujet, j'ai entendu parler aussi d'utilisation de pierre d'alun (anti-transpirant naturel) plus facile d'emploi que le spray pour dessous de bras. facile à poser sur l'ampli pour renouvelle l'application, moins salissant que le talc ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

106
t'as essayé les DR extra life coated ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

107
A vrai dire non, pas celles-ci, après, quand je vois que je rince des Elixir (qui sont quand même censées durer longtemps) en 10 jours, et au vu du prix de ce type de cordes, j'évite pour l'instant...Je pense finir par me diriger par un traitement anti transpiration je pense... Attaquer le problème à la source quoi :-)

108
Essaie les quand même, car c'est pas le même revêtement, en plus elles sonnent bien, elles sont jolies, et sont pas très chères : moins de 30 euros en moyenne
109
Ok! Je verrais! Mon autre souci est que j'ai du mal à trouver du 110 en DR dans les magasins parisiens, et j'ai souvent des problèmes avec les commandes (les livreurs ne sont pas foutus d'ouvrir ma porte avec code, même quand je leur donne).
Faudrait que j'arrête de jouer accordé un ton en dessous pour repasser sur un tirant normal mrgreen

110
au fait, j'ai choppé une basse monté avec des ernie ball. C'est flatteur les premiers jours (brillants), mais après 2 répéts, les cordes deviennet rincées de chez rincées, et ne sonnent plus. Je suis pourtant l'homme aux mains seches...

Elixir, still... me manque juste d'essayer des DR coated
111
Pour les DR coated, je tempèrerais mon enthousiasme des premiers jours, j'ai aussi les mains plutôt sêches et je trouve que le revêtement silicone, accroche vraiment avec limite une sensation de plastique, enfin c'est bizarre, je pensais qu'elles allaient arrêter d'accrocher, comme les fatbeams au bout de qques temps, mais pas du tout, je suis du coup plus mitigé qu'au départ.

YODA EST SUR FACEBOOK

112
Je crois qu'en fait la solution ultime est d'être endorsé par une marque de cordes... facepalm
C'est là qu'on se dit que c'est ingrat, la basse redface2

113
bof, l'endorsement, si c'est pour avoir un jeu de cordes d'une marque que l'on n'aime pas, au prix du net, je ne vois pas l'intérêt.
114
Personnellement j'aime toutes les cordes du moment que je les ai depuis moins de 3 jours mrgreen

Les cordes qui "râpent les doigts" ou autre qualificatif, je m'en balance pas mal personnellement, ca reste une corde, ca se joue, faut se faire la main dessus, jamais eu vraiment plus de "mal" avec telle ou telle marque de cordes...Je regarde plus la longévité du son bright qu'autre chose...

Enfin si, idéalement, je préfère des cordes supra dures pour les doigts et supra molles pour le slap...zut, me faut une autre basse redface2

115
Petit update du jour:

J'ai monté des DR high beam y'a 3 semaines, la vache, ça sonne!
Elles viennent à peine de perdre leur brillant, donc j'ai multiplié la longévité moyenne de mes cordes par 3....
Le prix par deux aussi....

Bon sinon, le vendeur de Bass Center (à Pigalle) m'a montré un truc (que je n'ai jamais testé), et vu le prix, je préfère vous demander avant:
D'après lui, si j'ai des soucis de transpiration qui oxyde les cordes, prendre des cordes plaqué or (bim 40€) peut être une solution, vu que ça ne s'oxyde pas...
Il m'a par contre prévenu que le son était TRES brillant....

Des AFiens auraient déjà testé ça?

Merci icon_wink.gif

116
Aurais-tu un lien vers ces cordes stp ?

Merci
117
non, je n'ai pas de lien, faudra que je repasse au magasin, pour récupérer le nom exact de la marque (que je n'ai pas relevé, comme un gland)...
la je parlais plus d'un point de vue général, au niveau "des cordes plaquées or en général", mais ça se trouve y'a qu'une marque qui fait ça....Je vais check....Si d'autres savent ce que ça donne d'ici là, je (nous) suis(sommes) prenneur(s) mrgreen

118

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

119
Super ton lien P3X! y'a un copyright
120
c'est quand même un peu cher pour ce que c'est.
121
Tu rigoles ? Elles sont en plaqué or ! Tout de même !! Pour le coté Bling-Bling ça doit le faire à mort, à jouer en portant une chemise hawaïenne ouverte sur un torse velu avec la chaine en or assortie :aime2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:35:54 ]

122
C'est un peu à la corde de basse ce que fatal bazooka est au cinéma.
123
en gros ça sert à rien. mrgreen
124
Ouais enfin je vous demande pas des avis sur un lien, ou ce qui se dit ailleurs sur le net, mais des avis sur ce que ça donne en vrai...en gros je cherche quelqu'un qui a essayé!

Mon seul intérêt à la base est le fait que l'or ne s'oxyde pas (car mon budget cordes annuel approche les 500€, à force ça commence à me gonfler mrgreen )

J'ai d'ailleurs vu par hasard que John Entwistle jouait sur des cordes comme ça...
On m'a donc (pour me répéter) dit que ça sonne vachement brillant (j'ai peur que ça soit même "trop").

Jhorloger tu as pu tester en vrai?
J'ai besoin d'un avis réel, voilà tout.
Au pire, en plus, si j'en pète une, je pourrais me faire une chaîne bling bling avec facepalm

125
Hors sujet :
Blooopp > le lien, je l'ai piqué à la Moufle

500€ de cordes par an ??!!! icon_exorbite.gif

Tu produits de l'acide de batterie avec tes doigts ou quoi ? Rassure moi ,tu essuies tes cordes un peu des fois ?
Sinon, il te reste plus qu'à te faire endorser, tu réduiras au moins un peu les frais.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !