Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 148 584 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
linn134
Par contre faut être honnête : la même chose sur la JB Deluxe que j'avais avant c'était pas la peine. Au début c'était bling-bling bling et à la fin c'était Jaco PasseSoulbus (mou, chiant, chewing-gum. Fender quoi).
Ca ne marchait pas non plus sur la Tobias, un peu mieux sur la Sandie et carrément mieux sur la Warwick.
Bon, la Forum les mets KO, mais là n'est pas le sujet.
Ca ne marche pas sur toutes les basses. Pis faut aussi bouger sa main droite de temps en temps et pas jouer façàn petit vieux avec le poignet bien calé. C'est utile de lever le coude pour autrechose que picoler parfois.
Javier Guante Hermoso
Ca ne marche pas sur toutes les basses. Pis faut aussi bouger sa main droite de temps en temps et pas jouer façàn petit vieux avec le poignet bien calé. C'est utile de lever le coude pour autrechose que picoler parfois.
Yes. Rickette, si tu veux en varier le son, doit être jouée au périnée (jonction manche/corps) pour avoir un son plus rond.
linn134
pulvonium
Le topic des strings pour bassistes
http://img29.xooimage.com/files/8/6/5/841_4-20string-20brudar--358e21.jpg
Chers confrères, faites votre choix !
bajito
Bon sinon moi, j'aime bien le son des cordes semi-rincées.
Les cordes rincées, comme les rotosounds de la rick"n meulin' qui sont tellement mortes qu'elles ne glissent plus, c'est bof bof (bon en même temps, elles sont montées depuis 1 an, à raison de 10-20h de jeu par semaine...).
La Grovin' JB a subi quelques modifications depuis mes dernières photos (passage chez DNG puis chez Casto, je vous laisse deviner les modifs, un topic spécifique est en cours de création), et notamment un montage de cordes Exilir. - NBC : j'ai voulu suivre ton conseil, et voulais les échanger contre deux jeux de D'Addario, mais le ticket de caisse avayant disparu... -. Franchement, ces cordes sont un grand plaisir, super glissantes, agréable au toucher, pas trop brillante. Ça me plait bien. En revanche, je vous laisse, c'est l'heure d'écumer le bois de Vincennes pour récupérer le bifeton de 50euros que coûte chaque paquet.
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
linn134
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bajito
P >> Merci
Lud'
et c'est aussi celle qui a la plus paire pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte