Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 570 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
floyd the barber
Citation de blooopp :on peut dérouiller des clous avec du coca, ca marche peut-être avec des cordes...
derouiller avec du cocabizarre j'avais trouvé dans un magazine de gratte un tuto pour reliquer sa pelle, ils utilisent du coca sur l'accastillage une peu poncé pour le rouiller... et sur ma pelle ca l'a bien fait....
mais bon quand meme degouter de gaspiller du coca !
azure_sound
Citation de Azure :(de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)
d'où ta signature :
"Atteint de crise de GAS "
lol => t'es sur d'aimer le claquant, tu préfères pas les sons bien gras ?
LOL
Sinon, j'aime tout, du son ultra rond limite contre basse, au son super moderne, claquant, plein de trebble...
Mais disons que pour ce que je joue en ce moment (spécialement mon groupe), il me faut du métallique...Voilà tout
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Lud'
xabixu
floyd the barber
Sinon tu as aussi ce genre de lingettes pour nettoyer tes cordes ...
tu les as testées ?
Tomanos
- bouillir dans du sang de porc
- remplacer le fast fret par du saindoux
- essuyer ses corde avec des serviettes hygiéniques (a comparer utilisés ou non)
- jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi
) - se faire monter des cordes en uranium (j'ai des contacts les mecs!!)
- d'autres idées ??!
je rigole mais j'ai aussi ce problème
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
niais
Un sillet en métal n'apporterai pas plus de brillance, ça permettrai de garder les cordes plus longtemps ??
fabinosto
à combien le jeu si vrai ?
Javier Guante Hermoso
jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi)
![]()
azure_sound
J'ai lu un gars (je ne sais plus où) qui parler de cordes recouvertes de plaqué or : info ou intox ?
à combien le jeu si vrai ?
Le gars, c'est moi, et où, je dirais dans le même post, un peu avant
Ce n'est pas du tout de l'intox.
A la base un vendeur m'a conseillé ça car ça ne s'oxyde pas (et j'ai un gros souci de transpiration), le jeu qu'il ma montre était vendu 40€ (ça doit être mois cher sur le net).
Après pour les specs, justement je cherchais des avis.
Apparemment c'est très brillant, j'en sais pas plus. Je pensais les tester d'ici quelques temps, et vous faire une p'tite review!
Voilà!
Et sinon, comme le diraient certains modo, un coup de google, "gold platted bass strings", t'aura ta réponse vite sur le fait que ça existe ou non
(Pour les gants ça donne un style....bizarre....mais j'y ai pensé aussi....pi c'est pas comme si c'était une quiche de la basse, lui, donc ça doit pas être si handicapant pour jouer, vu ses parties
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
xabixu
YODA EST SUR FACEBOOK
fabinosto
Effectivement il y en a quelques exemplaires sur la toile.
Javier Guante Hermoso
Suite à ce que j'ai énoncé sur le forum pas vivant mérite, quelles cordes long scale me conseilleriez-vous (Linnou, c'est pour rickette) ?
Doktor Sven
Rickette souffrant de rinçocordite aigüe, je me mets à l'ouvrage en remplaçant ses GHS boomers d'origine (elles ont donc un an et demi) par un jeu de mes Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105, pochette orange). Quelle ne fut pas ma désagréable surprise de constater que le décrochement à l'extrémité des cordes ne dépasse pas le sillet et arrive en plein milieu de la première case... J'ai donc remis dare-dare les cordes rincées, et je dois me mettre en quête de cordes suffisamment longues pour correspondre au diapason de Rickette...
C'est quoi le diapason de rickette ? c'est pas du 34 ?
Y'a la solution simple qui consisterait à opter pour des GHS Boomers (souvent mon choix par défaut, elles me déçoivent rarement). Les D'addario XL sont un bon choix polyvalent aussi (pense à prendre des long scale voire extra long scale si t'as un doute).
Pour associer à rickette les cordes qui lui ressemble, tu peux aussi partir dans le "a l'ancienne" avec des rotosound (attention, ça rape fortement les doigts) ou des flats.
Sinon Ernie Ball ne m'a jamais convaincu. Si t'as un peu de sous et que t'es pas trop branché tirants zarbis (45-105 c'est pas du zarbi) les DR c'est de la bombe.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
linn134
Pour Rickette je pense à des Ernie Ball Slinky ou des D'Addario XL Nickel. Un triant moyen sur la Rickette ça le fait bien si tu ne joues pas au médiator (45-100) ou sinon du bourrin (50-110) mais prévoir un vrai réglage de manche, attention c'est du manche collé.
Pendant un moment j'avais monté du GHS et ça sonnait pas mal, me souviens pas avoir eu de problème de longueur.
EDIT: si tu veux un son roots, regarde les R. Cocco chez Thomann, il doit bien y en avoir en long scale.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 20:20:17 ]
Javier Guante Hermoso
Je vais me rencarder pour les DR. On en trouve à Paris?
Lud'
t'en trouve facilement outre rhin et moins cher qu'à Paris. Ellesont compatibles jusqu'au 37" selon le site de DR, donc pas de soucis.
Javier Guante Hermoso
vsoleil
Si tu veux t'en trouve chez Bass Center… elles sont cheres mais pas hors de prix, comparitivement à L'allemagne
Lud'
les lo rider sont surtout plus reche que les hi beams, elles accrochent pas mal les doigts, il faut aimer (c'est un peu la corde SM de chez DR).
coté son et rigidité, j'ai pas remarqué de grosse différence, je préfère les hi beam, plus confortables.
pulvonium
J'ai jamais mesuré, mais les GHS Boomers sont longues. Sur ma Vox, les cordes traversent le corps, et la tête est relativement allongée. Et pourtant je dois les recouper. Si ça peut helper...
Javier Guante Hermoso
Achetées: c'est cher
Montées: la longueur, c'est just, à 4mm près, le décrochement des cordes est sur le sillet
Essayées: du caviar. un peu râpeuses aux doigts, jamais autant eu de brillance et d'équilibre. Une attaque parfaite, les aigus et les harmoniques sortent de manière très ronde, pas claquantes ou criardes. Les graves sont profondes et tout aussi rondes, et c'est pas vraiment la cour de récré de Ricky. J'ai tout simplement eu l'impression de jouer sur une autre basse. Un ensoleillé copain disait du Sonic Stomp BBE : "Je peux pas expliquer ce que ça apporte, mais c'est juste "mieux"".
Pour les DR c'est exactement pareil.
Adoptées!
PS. J'ai un jeu de Ernie Ball Hybrid Slinky déballé dont je ne vais pas me servir. Quelqu'un en veut?
Lud'
+1 pou les hi-beam, les essayées c'est les adoptées!
xabixu
Citation de Belmoufles :
DR Hi-Beam achetées : c'est cher
Chez notre ami allemand en 45-105 : Hybrid Slinky : 24,50 - Hi Beams : 28 ...
YODA EST SUR FACEBOOK
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte