Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 076 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
J'aime les strings pour bassistes.
Leur coupe est un poil plus échancrée que celle pour harpistes.


Ok, pardon.
Yé m'en vais
62
Moi c'est DR Extralife Black beauties, en 45-105...

Mais ces derniers temps elles sont de moins en moins black... va falloir que je les change.
63
Pour rappel, j'ai monté en décembre un jeu d'elixirs sur ma jazz bass. Ces cordes sont supers confortables, et après presque deux mois d'utilisation, je suis stupéfait par leur comportement : elles restent encore moyennement brillantes, soit presque la même brillance son que neuve. Ma pelle étant une foire aux harmoniques, ce brillant moyen me convient à sied pour continuer à maitriser mon son. Quand je compare avec ma rick qui est montée en bass boomers, après 3 répéts et un concert, elles étaient déjà mortes.

Bref Elixir, c'est bien !

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 18:22:02 ]

64
ce qui est bien n'est pas top redface2mrgreen
65
je connais bien les Elixir sur JB US aussi, et c'est vrai ça percute bien et longtemps.
Mais voilà (je me répète) 1 fois je suis mal tombé et elles ont eue des points de rouille alors très déçu je suis passé Ernie ball, utilisé sur les Musicman, et pour 2 fois - cher.
Comparaison difficile à faire mais le temps dira.



[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 16:05:47 ]

66
> Bajito: c'est clairement une question de goût parce que les Elixirs, je les trouve trop brillantes (outre qu'elles soient aussi trop glissantes et qu'elles s'épluchent sous les coups de mediator). Tandis que que c'est justement au bout d'un mois ou deux d'utilisation que mes Boomers ou mes D'addario nickel sont comme je les aime: mattes mais pas mortes.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

67
Citation de : bajito
Quand je compare avec ma rick qui est montée en bass boomers, après 3 répéts et un concert, elles étaient déjà mortes.


J'ai eu le meme soucis que toi avec ces GHS. C'est du super brillant au depart, mais si tu transpire un poil des doigts, elles sont raides en 4h. A eviter.

Je suis tres d'addario presonnellement, et je me sent pas à l'aise du tout avec les Ernie Ball.
68
Les cordes labella basse, quelqu'un a déjà essayé ?


Sinon j'ai essayé une rick avec des elixirs... chapiteau.
69
J'ai joué pendant un moment sur des LaBella que l'ancien proprio de ma fretless avait montées, des Super Steps. C'est bizarre, c'est des cordes acier très chantantes avec des aigus bien fins et claquants (sympa pour faire sortir le mwaaahh à la fretless) mais le toucher est vraiment très "acier" (rèche au toucher) et l'âma apparente sur toutes les cordes au niceau du chevalet ça me perturbait un peu. Par contre, c'est excellent pour diminuer la hauteur des cordes, bonjour l'action au ras des paquerettes !

Bref, jai pas aimé mais je comprends tout à fait que ça puisse plaire.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

70
Salut les gars !

Je vais tester des DR Strings Marcus Miller sur ma Casady, en tirant 45/100
ou est-ce que vous les commanderiez pour avoir un bon tarifs ????

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !