Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 084 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Hors sujet :
Le problème c'est que Playback c'est du matos sérieux d'abord et des instruments et du Didjé ensuite. Si Playback devient aussi mauvais que l'est Tatol Muzak c'est la merdasse. Playback distribue du gros matos (Focusrite, TLAudio, etc) pour le studio, si le conseil suit la même voie, on va pas tarder à entendre qu'entre un Behringer et un Summit il n'y a que la couleur du rack qui change. Ok, ça ne concerne pas vraiment les zikos pures souches, mais ça pose problème à ceux qui se prennent le chou sur la technique.

Quand j'ai acheté mon protools LE chez Playback à l'époque j'avais eu de bons conseils. J'ai acheté une pédale de delay chez Aremus-Total et je l'ai rendue une semaine plus tard car elle n'était pas du tout conforme à ce qu'on m'avait vendu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Hors sujet :
mouaif… Bajito j'y crois moyen là,

c'est plutot l'inverse d'habitude… je vois mieux Playback qui va se prendre les prix total music…

mais je suis mauvaise langue

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 22:41:42 ]

53
En prévision d'un concert, j'ai fait bouillir des rotosounds montées depuis... zut, 1 an déjà (le temps passe vite). Résultat : retour d'un léger brillant mais gros soucis : les cordes ne glissent plus du tout >> poubelle. Je vais de ce pas m'acheter un jeu de d'addario pas cher.
54
Au niveau cordes, j'ai eu ma passe trucs exotiques (Smith, DR, Sandberg (=GHS acier), D'addario acier, LaBella ...

Maintenant, je suis revenu exclusivement à du simple: GHS Boomers (nickel) pour le tout le monde y compris la fretless, sauf la Sandberg qui est en D'Addario Nickel car le filet rouge sur la basse par ailleurs entièrement couleur bois avec accastillage chrome, c'est moche.

Je suis revenu chez GHS pour 3 raisons:

1) c'est pas cher et facile à trouver dans n'importe quelle boutique on line ou IRL: plus simple pour changer les cordes relativement souvent.

2) ils ont une gamme en cordes à l'unité vraiment vaste, le panard pour moi et mes accordages zarbis (j'ai abandonné DR pour ça: impossible de trouver un jeu en 50-115 ou une corde de 145 chez eux !)

3) j'aime le confort sous les doigts, et ça sonne comme j'aime: le brillant de la corde neuve (que je n'aime pas) se barre rapidement, et ensuite le son reste un peu mat mais agréablement, pendant 3 à 4 mois. Un coup de bain-marie au bout de 4 mois, ça repars pour 2 mois de plus, et comme c'est pas cher, je change au bout de 6 mois.

Seule exception: mon acoustique est montée en filet palt, actuelelment des Fender, je vais changer pour des Thomastick dans quelques mois je pense ...


Au niveau du choix des tirants, je prends le plus lourd possible sans compromettre le jeu main gauche: du 45-105 en standard, du 50-115 pour les accordages en drop, du 135 pour les Si graves et du 145 pour le La grave.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

55
tu trouves du 145 ????? tu arrives à la passer dans le chevalet ou c'est du filetage progressif ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

56

Sven : Tout pareil que toi. GHS Bass boomers sur les 4 cordes, sur ma 5 cordes et les modèles à double boule pour la basse baton.
Y a que mon acoustique qui a des cordes spécifiques.

57
Tiens en parlant d'acoustique, j'ai mis des Flatwound de chez GHS sur la mienne... ben c'est bien je trouve Mieux que ces horribles cordes en bronze qu'il y avait qd je l'ai achetée et qui te foutaient les doigts noirs justement, et puis sur une fretless c'est quand même pas terrible pour la touche non ?! enfin là c'est bien maintenant...

YODA EST SUR FACEBOOK

58
> Lud': je trouve du 145 chez d'addario ou chez GHS, en filetage progressif chez d'addario (quoi qu'il semblerait qu'ils aient arrêté cette série, les cons) ou en normal. Aucun souci au chevalet, et à peine au sillet ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

59
sven => tu les achètes où ces cordes ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

60
Généralement, Saitenkatalog en allemagne quand je fait de la commande groupée, ou chez mon luthier qui stocke quelques gros tirants (grosse scène metal par chez moi, avec beaucoup d'amateurs d'accordages en drop, donc y'a une clientèle pour des tirants de cordes barbares)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.