Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 538 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Javier Guante Hermoso
Après il y a aussi une question d'exigences. Je change mes cordes une fois par an, parce que finalement entre les neuves qui claquent ou les vieilles qui ronflent, ben tu fais du metal en Janvier et du jazz à Noël.
azure_sound
J'me demande si mes parents n'ont pas fait des expériences sur moi quand j'étais môme...
Disons que depuis que je suis passé sur DR, le budget est passé autour de 300€ (un jeu par mois environ, quand j'ai pas trop de dates et que je peux me permettre quelques répèts avec un vieux son)
Enfin, quand vous voyez un tel chiffre, vous pouvez comprendre que j'envisage toutes les solutions, y compris les cordes bling bling
J'suis tombé sur une vidéo d'Entwise, avec sa Status Busard et des cordes comme ça....bah...en fait tu joues aux doigts, mais l'auditeur t'entends slapper haha
@Belmoufles: Ouais, c'est tout à fait ça, avant je m'en tappais, car le son rond des cordes rincées convenait au style des mes groupes, mais actuellement, ça va plus!
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:45:35 ]
Dr P3x
Tu joues sur des cordes acier ? En nickel, c'est plus "plat" mais ça s'oxyde nettement moins aussi.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Javier Guante Hermoso
J'suis tombé sur une vidéo d'Entwise, avec sa Status Busard et des cordes comme ça....bah...en fait tu joues aux doigts, mais l'auditeur t'entends slapper haha
Oui enfin il faut voir ce qu'il leur met!
azure_sound
C'est vrai que nickel c'est un peu mieux.
Actuellement je suis sur des DR high beam, c'est ce qui tient le mieux pour moi (vu que le son est déjà hyper brillant d'origine, ça met du temps a devenir vraiment mat)
Sinon, le fast fret, ça ne pourrit pas les cordes, si on l'utilise correctement:
C'est fait pour protéger les cordes quand on ne joue pas, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Donc:
- fin de répèt ----> Nettoyage des cordes -----> Fast fret
- début de répèt -----> Essuyage des cordes pour enlever le fast fret, afin de ne pas bourrer les cordes avec un joyeux mélange sueur/fast fret
C'est juste là pour appliquer une sorte de "pellicule protectrice" lorsqu'on ne joue pas
Depuis que je l'utilise comme ça (au début j'avais rien compris au truc), ça prolonge pas mal la durée de vie de mes cordes
@Belmoufles: J'avoue
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:56:49 ]
vsoleil
Moi aussi qui recherche une brillance eternelle je m'en satisfait pour l'instant, sans avoir jamais utilisé de Fast Fret.
Elle brillent encore pas mal alors que je les utilisent assez regulierement.
Je crois que les Marcus Miller revendiquent la brillance la plus longue parmi le DR
azure_sound
Je pensais justement les tester.
Par contre, pour le "sans fast fret", il faut savoir que j'ai une transpiration limite extra terrestre, donc tout ce qui n'est pas nécessaire pour certains le devient pour moi si je ne veux pas changer toutes les semaines (y compris des DR)!
Sinon, toujours OP pour une review des cordes plaquées or, par quelqu'un qui aurait essayé (sait-on jamais, ça existe peut être!)
jhorloger
Je l'utilisais comme toi sur basse et guitare et mes cordes c'étaient pas vraiment ça.
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.
J'aime les sons très brillant.
Javier Guante Hermoso
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.
Avec le nouvel ajax...
jhorloger
Dr P3x
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
azure_sound
Et pour le fast fret, je ne sais pas, j'ai pas constaté que ça pourrissait les cordes, du moment que tu l'enlève avant de jouer pour pas bourrer les cordes...M'enfin c'est vrai que c'est pas non plus indispensable, je m'y suis remis y'a très peu de temps (crise de parano aigue au sujet de mes cordes, intimement liée au budget astronomique que je passe dedans....)
Bon et sinon, je crois que je vous ferais la review des cordes plaquées or moi même, vu qu'aucun des habitués d'AF ne semble connaître...
Info? Intox? Vous le saurez d'ici quelques semaines (tout le monde s'en fout à part moi, mais j'me fais chier au bureau à défaut de pouvoir jouer, alors...)
Anonyme
miracle ...
un son ...
du coup je la rejoue tout le temps ...
à éssayer donc -)
jhorloger
héhé, pareil. je me fait chier au bureau aussi, d'ailleurs je ne post que du bureau, très rarement de chez moi
blooopp
Sinon, j'ai la solution : prendsune asbory bass! plus de problèmes de cordes qui rouillent!
bajito
Azure, je te conseille vivement d'essayer des cordes coated. Au début tu n'as pas la brillance des GHs ou DR Hi beam, mais le son reste constant pas mal de temps (je garde mes elixirs 3-4 mois environ), et plus brillant dans le temps.
azure_sound
Elixir ----> 2 semaines de durée de vie (pour moi hein
Pour le moment j'ai pas trouvé de cordes qui durent plus longtemps que les DR...(avec entretien limite maniacho-dépressif
Après, j'ai un pote qui joue sur Labella, ça sonne d'enfer, c'est cher aussi, je demande à voir...
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:17:34 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Lud'
Par exemple des cordes fender (13.6 le jeu outre rhin).
Pour info, il doit y avoir une erreur "d'étiquetage" sur thotho, les warwick red label ont à 8.5 ou 9.5 le jeu de 105-45.
blooopp
C'est des cordes revètues, mais pas avec le même produit que les elixir. ca tient plutôt bien.
pis c'est pas trop cher (une 30aine d'euros sur les sites teutons.)
Doktor Sven
Y'a moins cher encore que les Fender, les cordes de chez Thomann (Harley Benton) ou autre magasin de VPC ...
azure_sound
Ca reste souvent le mieux, après, il m'est arrivé de rincer des cordes en une répèt....Dans ce cas, je trouve l'option DR plus rentable (environ 1 mois, et je pense les garder jusqu'à 2 mois, à un moment faut lâcher du mou
Merci en tout cas pour toutes vos vives suggestions
Je pense essayer les différents types de cordes DR (coatted, Marcus Miller etc)
Je vous ferais aussi une review des cordes plaquées or, quand j'aurais 40€ à claquer (qui sait, ça se trouve c'est bien!)
Hors sujet :
Et sinon, je ne vais plus mettre un grain de sel dans ma cuisine! C'est con, mais pour la transpiration, c'est assez radical à ce que l'on dit (de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)
Et sinon, vous me confirmez bien qu'à part un essuyage très très fréquent, il n'y a pas d'autre produit miracle pour protéger les cordes? (la discussion au sujet du fast fret est close, je vais comparer avec et sans sur un même modèle de cordes, comme ça je me ferais une idée au jour près)
[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:06:12 ]
Doktor Sven
On en a déjà parlé y'a pas longtemps sur le forum je crois ...
Lud'
(de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)
d'où ta signature :
"Atteint de crise de GAS "
lol => t'es sur d'aimer le claquant, tu préfères pas les sons bien gras ?
blooopp
- < Liste des sujets
- Charte