Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 077 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Salut a tous,
ben moi ya quelque temps en faisant un grosse commande sur le net, j'ai vu des cordes warwick vraiment pas cher (les rouges indiqué en plus "stainless steel") je me suis dis "je perd pas grand choses allez je fonce".
Oubliées pendant quelques temps je ne les ai montées que récemment et bahhh... ça fait mal de jouer sur des rapes à fromages

On peut pas dire que je me suis fait arnaquer mais désormais je ferais plus attention : warwick rouges premier prix = ..... premier prix quoi!!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

82
Très mauvaises aussi j'ai trouvé. Mais ça m'a développé la corne sur les doigts.
83
Le paquet n'est pas rouge à la base, mais les gens qui emballent ces cordes finissant tous par signer leur travail de leur sang, ils ont préféré prendre un teinte ou ca se voit moins.
84

hummmmm tout s'explique,

sinon du coup moi j'alterne entre bosse de corme cur les doigts et trou dans les doigts aïe!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

85
Hors sujet :
ouaih dom'. Le post sur OB était de moi. Fais ch..., je me paie une série de gros boulets pour faire du taf sur mes deux pov' basses, entre un qui merde totalement un réglage de fender et un autre glandu qui ne comprend pas que les tusrods d'une rick se règlent avec une clé Allen de mesurage Ricain. Spa une vie.

Je viens de jouer 2h sur une basse avec des cordes standards ruinées (addario je crois), j'ai les doigts en feu, alors qu'un usage intensif d'Elixir sur une autre basse (5h par jour) ne me provoque rien... A bon entendeur...

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 01:36:02 ]

86
On en conclu ce qu'on voudra, mais bon ............Elixir...................... c'est un peu des cordes de tapette. mrgreen
87
La corne sous les doigts ne m'a jamais géné… j'ai été elevé au GHS Bass Boomers… ca rape pas mal aussi…

mais je cherche de la brillance de corde neuve qui dure le plus longtemps possible… DR le fait pas mal.

Par contre je ne comprends pas la diffrence entre les Lo Rider et les Hi Beam

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

88
Ben c'est dans les sonorités...

L'âme de la corde est différente, donc apparemment ca donne ca :

Les Hi beam sont plus orientées mediums et claquant, plus orientées slap. Les signature MM de cher DR sont des Hi beam.

Mais honnêtement, les low riders sont déjà une grosse tuerie en slap...
89

Citation de vsoleil :
mais je cherche de la brillance de corde neuve qui dure le plus longtemps possible… DR le fait pas mal.

pareil, faut que je teste alors les DR parceque pour l'instant j'avoue que j'avais trouvé que les Elixir qui restait a peu près brillante longtemps.

Et pis d'abord moi aussi j'avais plein de la corne mais l'effets rape a fromage m'a limé les doigts   , vraiment j'ai l'impression de monter des corddes encore plus vieilles que cellle que je venait d'enlever avec ces WW.

  Hé mais j'ai compris en fait c'est des cordes d'occaz !!!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 11:58:28 ]

90
Rectificatif, les MM signature sont des Fat Beams., j'ai pas vraiment vu la dif avec des Hi beams ceci dit, enfin tout ce qu'il faut retenir c'est que les Dr sont de trés bonnes cordes, et pas bcp plus chères que les autres, là je teste les black beauty et c'est de la balle aussi, mais faut aimer le noir ;o) On verra à l'usage...
Par contre, je sais pas pourquoi, toutes les Dr donnent cette sensation d'accroche un peu "électricité statique" en début d'utilisation, je sais pas si ça vous le fait...

YODA EST SUR FACEBOOK