Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

• 781 réponses
  • 81 participants
  • 148 018 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.

Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Pareil, lors de mon dernier passage chez Bass CEnter, le mec a essayé de me refourguer un nouveau concurrent à Elixir, des cordes coated, pour juste 40euros au lieu des 50euros des elixirs (que j'ai à 25E mais bon). Je ne me rappelle pas de la marque, mais je laisse le soin à Pétroizunet de le retrouver. Il y a aussi rotosound qui a sorti des coated avec un revetement  noir, ca claque. 

Azure, je te conseille vivement d'essayer des cordes coated. Au début tu n'as pas la brillance des GHs ou DR Hi beam, mais le son reste constant pas mal de temps (je garde mes elixirs 3-4  mois environ), et plus brillant dans le temps.
142
Ben, si toutes les coatted  se comportent comme les Elixir, non merci....
Elixir ----> 2 semaines de durée de vie (pour moi hein mrgreen ), de la moumoute blanche partout sur les cordes (j'suis pas fan du look ZZ top), et un prix 2 fois supérieur....C'est pas mon truc....Après pour ceux qui les font durer des mois, je conçois que c'est très intéressant, mais dans mon cas...(désespéré?)

Pour le moment j'ai pas trouvé de cordes qui durent plus longtemps que les DR...(avec entretien limite maniacho-dépressif icon_crying1.gif )
Après, j'ai un pote qui joue sur Labella, ça sonne d'enfer, c'est cher aussi, je demande à voir...

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:17:34 ]

143
Oui, pourquoi pas des cordes coated ? Elixir était précurseur dans le domaine mais D'Addario s'y est mis aussi (les EXP) et Warwick aussi je crois ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

144
sinon, y a la solution inverse, tu prends des cordes moins chéres que tu changes souvent.

Par exemple des cordes fender (13.6 le jeu outre rhin).

Pour info, il doit y avoir une erreur "d'étiquetage" sur thotho, les warwick red label ont à 8.5 ou 9.5 le jeu de 105-45.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

145
Tu as éssayé les DR extra-life?

C'est des cordes revètues, mais pas avec le même produit que les elixir. ca tient plutôt bien.

pis c'est pas trop cher (une 30aine d'euros sur les sites teutons.)
146
La solution de lud' n'est pas mal non plus, quitte à changer de cordes toutes les 2 semaines, autant diminuer le prix de tes cordes.
Y'a moins cher encore que les Fender, les cordes de chez Thomann (Harley Benton) ou autre magasin de VPC ...

147
Ouaip, j'ai fais ça pendant les deux dernières années, à force d'avoir tout testé, je suis passé sur du pas trop cher.
Ca reste souvent le mieux, après, il m'est arrivé de rincer des cordes en une répèt....Dans ce cas, je trouve l'option DR plus rentable (environ 1 mois, et je pense les garder jusqu'à 2 mois, à un moment faut lâcher du mou redface2 )
Merci en tout cas pour toutes vos vives suggestions
Je pense essayer les différents types de cordes DR (coatted, Marcus Miller etc)
Je vous ferais aussi une review des cordes plaquées or, quand j'aurais 40€ à claquer (qui sait, ça se trouve c'est bien!)

Hors sujet :
Et sinon, je ne vais plus mettre un grain de sel dans ma cuisine! C'est con, mais pour la transpiration, c'est assez radical à ce que l'on dit (de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)

Et sinon, vous me confirmez bien qu'à part un essuyage très très fréquent, il n'y a pas d'autre produit miracle pour protéger les cordes? (la discussion au sujet du fast fret est close, je vais comparer avec et sans sur un même modèle de cordes, comme ça je me ferais une idée au jour près)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 14:06:12 ]

148
Y'a pas de solution miracle pour la durée des cordes, par contre il y en a pour les problèmes de transpiration des mains !
On en a déjà parlé y'a pas longtemps sur le forum je crois ...

149
Citation de Azure :
 (de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)

d'où ta signature :
"Atteint de crise de GAS "

lol => t'es sur d'aimer le claquant, tu préfères pas les sons bien gras ?mrgreen

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

150
on peut dérouiller des clous avec du coca, ca marche peut-être avec des cordes...