Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2012 à 18:12:30Tout sur les cordes de basse
Vos cordes de basse sont mortes, le son est d’une platitude sans nom, l’une d’elles vient de casser en pleine répet, et la rouille commence à ronger les mécaniques. Il est temps de les changer.
Chez Toto, le pyramid est à 38 € et le Fodera à 44 €.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
132Posté le 08/08/2018 à 10:01:43
Ok. Je suis toujours pour ma part dans ma période D'add', stainless steel.
Là les cordes montées neuves sur ma SSI - achetée avant la FDM - sont déjà HS pour mes oreilles. Ce sont des D'add, mais plaquées nickel. C'est tout mou. On dirait des filées plat.
0
rica2synthé
4339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
133Posté le 08/08/2018 à 13:55:52
moi depuis plusieurs années je prend du ErnieBall en 45 65 85 100 super Slinky et j'en suis très satisfait
1
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
134Posté le 08/08/2018 à 14:26:00
Je suis allé voir, ce sont aussi des cordes avec du nickel.
Je crois que les cordes nickel c'est fini pour moi.
0
rica2synthé
4339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
135Posté le 08/08/2018 à 14:28:36
exact W-Addict , justement moi j'aime bien ce coté "pas rugueux" que tu dénomme tout mou si je comprend bien ,ah les goûts de chacun hein !
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
136Posté le 08/08/2018 à 14:29:43
J'ai fait le même constat que toi WA pour le nickel, l'acier reste brillant et incisif plus longtemps, donc maintenant pour moi, c'est acier.
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
137Posté le 09/08/2018 à 00:02:39
Pour ça que j'aime bien les EBS Titanium - maintenant très difficiles à trouver en France : l'alliage ne contient que 2% de titane, mais ça donne un son super équilibré (brillant mais pas aussi creusé que l'acier) et une longévité égale ou supérieure à celle des cordes SS.
BV => apparemment les cordes Fodera ont une excellente longévité, donc ça va être intéressant de savoir comment tu évalues le vieillissement des tiennes par rapport aux autres marques que tu as testé.
0
Anonyme
138Posté le 09/08/2018 à 11:26:53
Normalement, je devrais entendre le vieillissement au bout de 2 semaines, c'est que ce j'entendais avec les autres marques.
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
139Posté le 10/08/2019 à 13:39:00
Qui pourrait me donner l'adresse de l'ONG qui s'occupe de recycler les cordes de basse ? J'en ai une pile à refiler
0
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...