Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur les cordes de basse

• 141 réponses
  • 52 participants
  • 50 071 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tout sur les cordes de basse
Vos cordes de basse sont mortes, le son est d’une platitude sans nom, l’une d’elles vient de casser en pleine répet, et la rouille commence à ronger les mécaniques. Il est temps de les changer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
131
Chez Toto, le pyramid est à 38 € et le Fodera à 44 €.
132
Ok. Je suis toujours pour ma part dans ma période D'add', stainless steel.

Là les cordes montées neuves sur ma SSI - achetée avant la FDM - sont déjà HS pour mes oreilles. Ce sont des D'add, mais plaquées nickel. C'est tout mou. On dirait des filées plat. :oops2:
133
moi depuis plusieurs années je prend du ErnieBall en 45 65 85 100 super Slinky et j'en suis très satisfait

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

134
Je suis allé voir, ce sont aussi des cordes avec du nickel.

Je crois que les cordes nickel c'est fini pour moi.
135
exact W-Addict , justement moi j'aime bien ce coté "pas rugueux" que tu dénomme tout mou si je comprend bien :-D ,ah les goûts de chacun hein ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

136
J'ai fait le même constat que toi WA pour le nickel, l'acier reste brillant et incisif plus longtemps, donc maintenant pour moi, c'est acier.
137
Pour ça que j'aime bien les EBS Titanium - maintenant très difficiles à trouver en France : l'alliage ne contient que 2% de titane, mais ça donne un son super équilibré (brillant mais pas aussi creusé que l'acier) et une longévité égale ou supérieure à celle des cordes SS.

BV => apparemment les cordes Fodera ont une excellente longévité, donc ça va être intéressant de savoir comment tu évalues le vieillissement des tiennes par rapport aux autres marques que tu as testé.
138
Normalement, je devrais entendre le vieillissement au bout de 2 semaines, c'est que ce j'entendais avec les autres marques.
139
Qui pourrait me donner l'adresse de l'ONG qui s'occupe de recycler les cordes de basse ? J'en ai une pile à refiler:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

140
https://musicsolidarity.com/

Music Solidarity

Breuze Cédric
56 grande rue
38700 La Tronche

associationmusicsolidarity@gmail.com ou hello@musicsolidarity.com

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 14:59:10 ]