réactions au dossier Tout sur les cordes de basse
- 141 réponses
- 52 participants
- 50 042 vues
- 55 followers
Doktor Sven
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
David LO PAT
Alx33
Merci Sven
Encore cette histoire de pantoufles... est-ce que le changement de chausson change le son de la basse ? ^^ (erf pas facile à dire celle-là)
Quand je conduis pas j'ai peur.
a.k.a
Merci Sven pour ce très bon article qui a le mérite de faire le tour de l'âme de la question.
La question a déjà dû être traitée mille fois mais il ne me paraît pas inintéressant de la reposer ici : votre meilleur dealer de cordes sur le net, c'est qui ?
miles1981
Une autre raison de changer de cordes : quand elles dégomment les doigts. J'ai des Nanoweb, et elles me tuent les doigts quand elles vieillissent. Depuis le passage à la 5 cordes, je soigne les cordes, mais il n'empêche...
J'étais sur du 45-105 sur ma Cort (apparemment le défaut, c'est ce qu'on m'avait conseillé lors de l'achat) et sur ma MusicMan, j'ai dû passer à 45-100-130. Surprenant, mais bon...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
pontchartrain
Les filets plats sont-ils préférables aux filets ronds sur une fretless ? il me semble avoir lu ( était-ce ici ? ) que les filets ronds attaquaient rapidement la touche des fretless ?
a.k.a
Absolument, ça abîme la touche plus rapidement. Bon, en même temps sur la fretless, je ne fais pas mes trilles comme sur ma fret. Rien n'empêche cependant de mettre des cordes roundwound sur une fretless...
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Nicono
fabsqueak
Très intéressant, même si ça ne répond pas à la question quel jeu de cordes !
Ben si, il y répond tellement bien dans le premier chapitre que tu en es toi même la première preuve.
sur ma MusicMan, j'ai dû passer à 45-100-130. Surprenant, mais bon
Car ce qui aurait était surprenant c'est qu'il puisse te dire que sur ta Musicman il fallait que tu passes sur du 45-100-130.
Et aussi deviner que tu joues avec trois cordes.
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 10:07:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte