5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Wane DooWane Doo

Rotosound Billy SheehanPublié le 10/11/20 à 09:44
    Un jeu rotosound avec une corde de sol un peu plus molle pour faire des bends et surtout une grosse corde de mi à 110 qui répond mieux à mon goût. Aussi elle supporte bien mieux le dropD. Super confort de jeu je trouve, et bon rapport qualité/prix!
    Je l'utilise sur Rickenbacker 4003 et ça grogne d'enfer.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

bonnes cordes intéressantes !!

Rotosound Billy SheehanPublié le 30/03/13 à 17:55
    je les ai reçues cette semaine et les ai montées directement sur ma 4 cordes style musicman stingray avec un bartolini type musicman stingray en manche et un seymour duncan SMB4D en aigu.
    j'ai déjà acheté par le passé des rotosound car j'aime leur son "vintage".
    ce jeu se démarque légèrement des swing bass que j'ai monté aussi sur cette même 4 cordes ; il y a des aigus et le caractère des micros ressort bien.
    ce qui diffère des swing bass de base, c'est que les cordes accrochent beaucoup moins aux doigts (c'est aussi finalement un avantage pour ceux ou celles qui suent beaucoup des doigts lorsqu'ils jouent ; les cordes ne glissent pas !!)
    et comme le tirant est très personnel (43 pour l…
    j'ai déjà acheté par le passé des rotosound car j'aime leur son "vintage".
    et comme le tirant est très personnel (43 pour la corde de G, 65 pour la corde de D, 80 pour la corde de A et 110 pour la corde de E !!), çà rajoute un certain intérêt...
    il est indéniable que le fait d'avoir des cordes aigus moins fortes en tirant permet de bender les cordes facilement d'1 ton ; après, on peut aussi le faire sur des tirants standards...mais là, c'est plus facile et çà invite à un jeu plus aisé et plus "maitrisé".
    le caractère de ces cordes ajoute un plus ; il en ressort un son plus précis et plus respectueux des micros.
    j'ai acheté, par le passé beaucoup de jeux de cordes différents ; allez voir mes avis sur mon profil !!
    ce que j'aime le plus ; les cordes accrochent moins que les swing bass de base, le son est précis et fait ressortir le caractère des micros, le tirant plus léger des cordes aigues permet plus facilement les bends ; tous ces éléments combinés font que j'ai eu plus de facilité et de confort de jeu et que le son est plus facilement maitrisable et permet ainsi beaucoup de variations possibles.
    ce que j'aime le moins ; les cordes accrochent moins au doigts et les doigts de billy ne sont pas vendus avec les cordes (ah ! ah !)
    j'aime bien le son de ces cordes et je trouve que le tarif est bon.
  • SweBassSweBass

Rotosound Billy SheehanPublié le 20/12/07 à 19:31
    Je viens de mettre ces cordes sur ma Yamaha RBX 374.
    mes anciennes cordes avaient 1an, et la corde mi venait de lacher, je me suis alors decidé d'acheter un nouveau jeu de corde.
    Deja, la couleur est agreable, c'est moin brillant que des cordes ordinaires, je dirais que elles ont un reflet bleu... (tres légé)
    une fois montées, je joues sans l'ampli. ça sent le neuf! mais ça sonne un peu comme une basse en boite de conserve.
    une fois sur l'ampli, Ouah!
    On y gagne énormément en attaque!
    Quand on favorise les basses,on obtient plus de punch et de grain! je me croierais sur une Musicman :D
    Je viens de mettre ces cordes sur ma Yamaha RBX 374.
    une fois sur l'ampli, Ouah!
    On y gagne énormément en attaque!
    Quand on favorise les aigus, on ressent un ptit bruit de corde qui frise. on aime ou on aime pas, moi j'aime bien, ça fait un son bien métalique!
    Au mediator, que ce soit grave ou aigu, on entend ces ptis frizotis, et c'est que du bonheur!
    Quand j'y repense, avec ces cordes au mediator, on se rapproche vachement a une grosse Rickenbacker!
    Voila le son exact que moi ça me sort:

Un petit conseil: si vous vouslez garder logtemps une bonne sonorité de vos cordes, lavez-vous toujours les mains avant de jouer!