Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité cordes BleuStyle Dean Markley

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 3 224 vues
  • 17 followers
1 Qualité cordes BleuStyle Dean Markley
Je voulais avoir un avis sur ces codres Bleu Style. Perso j'ai essaye des Ernie Ball pour comparer avec ces Dean Markley Bleu Style et j'ai pas aimé du tout a la longue les ernie ball sont devenues reches et noire alors que j'ai jamais eu le cas avec les bleu style. Les bleu style sont pas mal sous les doigts mais le hic elle sont un pneu cheres ( 10 euros environ ). Est ce que vous avez connaissez qq chose d'équivalent chez les autres fabricants avec autant de longevité?

Salut les petits clous.
Afficher le premier post
21

Citation : Je note sur mon agenda quand je les change, et je n'y crois pas ; plusieurs mois apres elle sont encore correctes



moi les blue steel, je les change jamais, c'est juste quand je suis de mauvaise et que j'ai envie de me faire plaisir alors je les change et j'ai de nouveau des cordes qui brillent....


sérieusement, je sais plus quand j'ai changé de jeux pour la dernière fois
22
Moi c'est marrant mais je juge pas les cordes sur leur longévité, peu importe l'état de mes cordes tous les mois je les change car meme si ca ne se voit pas le résultat est altéré, les corde sont pas faites pour durée des mois et des mois, et après essai je trouve les Dean Markley peu résistantes (j'avoue avoir une attaque assez violente,on me le reproche souvent, on ose plus me preter de guitare :lol: ), les D'addario sympas, elles etaient d'origine sur ma XPT 700 et j'ai été bien content, mais sinon je suis fidèle à Ernie Ball depuis 2 ans, pour Elixir, rien que le prix me donne pas envie d'essayer :oops2:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

23
T'as raison pour la longévité

moi je peut pas changer aussi régulièrement parce j'ai 4 gratte et que j'en joue irrégulièrement, mais sinon c'est vrai que tous les mois c'est bien
24
Comme beaucoup d'autres : un paquet d'années passé sur des dean markley faute de mieux, ensuite découverte des Ernie Ball avec bonheur, et là je suis sur les d'addario XL que je trouve excellentes .

Pour les dean blue steel, je me suis laissé convaincre une fois par le vendeur de mon magasin de musique local, et bien ma corde de sol à du me faire 3 h avec pause café incluse donc .....
Je précise que je ne casse jamais de cordes en temps normal ou alors c'est qu'elles ont trainées plus de 6 mois sur une gratte ou j'ai eu la flème de changer .

J'avoue ne pouvoir départager Ernie ball et d'addario, peut-être une tite préférence pour les dernières au niveau du touché et de la brillance qui reste peut-être un poil plus longtemps .
Le plus des d'addario je trouve, c'est qu'elles se détendent très peu lorsqu'elles sont neuves pour peu que l'on tire un peu dessus avant de finir de tout régler et bloquer, ce qui est plutôt appréciable sur un floyd .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
25
Hey...

je trouve rigolo vos problèmes de longévité sur les bluesteele vu que j'en ai plus cassée depuis des lustres, mais je pense qu'il doit y acvir d'autre éléments en cause :???:

ah si tiens une mi aigue au montage l'autre jours...

mais j'ai un ou deux jeux de bluesteel dont les cordes lisses étaient irrégulières, mais au son j'ai pas entendu de différences

moi je joue avec parce que c'est le son que je préfère, mais je me trouve quand même assez subjectif

peut être la couleur de la boite ou l'autocollant livré des fois avec :mdr: :mdr:

je déconne...c'est vrai que j'adore les BS, et que je sais pas pourquoi vu que plein de monde les détestent...mais c'est comme cà :bravo:
26
Quel drôle de débat !

Des cordes qui cassent ? Ca peut venir du chevalet (j'ai du changer celui de ma 335) du jeu du gratteux, d'un mauvais montage, d'un défaut de fabrication...

Personnellement j'achète des cordes pas chères sans me soucier outre mesure de la marque, car j'ai l'énorme chance de ne pas avoir une transpiration acide au niveau des mains.
J'ai essayé les "Elixir" sans constater grand chose de mieux (peut-être un plus sur la durée de vie...).

Ceci dit, il m'est arrivé de prêter ma gratte quelques minutes à un copain et me retrouver avec des cordes transformées en barbelé par sa transpiration...

Donc le premier conseil qu'il convient de donner aux essayeurs/critiqueurs/comparateurs (...) de cordes, c'est de bien les essuyer et éventuellement d'y mettre un produit anti-corrosion (lequel ? histoire de relancer le débat !) après avoir joué pour en assurer une plus grande longévité.

J'ajouterai qu'en ce qui concerne mon acoustique, elle redevient agréable (au niveau du son) à jouer après une bonne quinzaine de jours quand elle est parée de cordes neuves.

Bonne continuation dans la joie et la bonne humeur !!!

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

27
Lbc ce que tu dit n'est pas faux, mais quand on parle de casse des cordes c'est qu'avec d'autre marque on n'a pas le meme probleme.
Perso les blue steel j'en ai passer 2 jeux (dont un mi qui a duré moins d'une minute à cause d'un bend de 2 tons), puis une corde de ré sur un rythmique dans la semaine qui a suivi, et pourtant je suis pas un grand casseur de cordes car je les change regulierement .


Pour avoir jouer pendant très longtemps sur des dean markley, je trouve que plus le temps passe et moins elles sont de qualité (des cordes déjà rouillées à l'achat).

Depuis je joue soit sur de d'addario dont j'aime bien la brillance, soit du ernie ball, ben au touché (donc tres subjectif) je trouve ces dernieres bien mieux pour mes petits doigts que les blue steel.

Puis je sais pas si la politique de prix à changer mais à l'époque ou je les ai essayées elle étaient assez chere comparé à d'autre.
28
Deterrage... Je joue du delta blues à 200 bpm avec divers bottlenecks et ce sont les seules cordes qui me durent efficacement plus d'un mois. J'ai entendu dire qu'elles ne se fabriquaient plus, comme j'en ai tout un stock, je ne m'en rend pas compte puisque je ne mets plus les pieds ( encore moins les mains !! ) dans les guitar shop. Des infos quelqu'un ??