Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ernie Ball lance les cordes Aluminum Bronze

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ernie Ball lance les cordes Aluminum Bronze
Ernie Ball annonce la sortie de ses premières cordes en Aluminium Bronze pour guitares acoustiques, disponibles en 4 versions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le fabricant indique que ces cordes offrent plus de projection et de clarté que les cordes traditionnelles en bronze,


l'aluminium est plus léger que les autres metaux, plus rigide et inoxydable aussi, par contre apres recherches il n'a pas de propriété acoustique particulière contrairement au bronze qui a de la résonance mais qui s'oxyde tres vite.
donc je ne vois pas en quoi l'aluminium offrirait plus de projection et de clarté :??:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

3
En tout cas Andy McKee en démonstrateur, y zaurait pu trouver pire..., zont les moyens chez ErnieBall:-D
4
Citation de Hangar18 :
Citation :
Le fabricant indique que ces cordes offrent plus de projection et de clarté que les cordes traditionnelles en bronze,


l'aluminium est plus léger que les autres metaux, plus rigide et inoxydable aussi, par contre apres recherches il n'a pas de propriété acoustique particulière contrairement au bronze qui a de la résonance mais qui s'oxyde tres vite.
donc je ne vois pas en quoi l'aluminium offrirait plus de projection et de clarté :??:


j'imagine qu'ils ne comparent pas des cordes neuves mais des cordes oxydées.
5
Citation de c_planet :
j'imagine qu'ils ne comparent pas des cordes neuves mais des cordes oxydées.


peut être va savoir en tout cas vu comme ça ça sent le gros argument marketing à plein nez.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

6
Je viens de mettre ces cordes sur ma D35 et je peux vous assurer que ça manque clairement de projection sonore, ça me choque, d'habitude je mets des Martin SP. La différence est vraiment grande, manque de brillance et de force. Par contre le confort de jeu est super! J'ai l'impression d'avoir des cordes d'électrique!