Fender 3150 Original Bullets Vintage Nickel Guitar Strings

Tous les avis sur Fender 3150 Original Bullets Vintage Nickel Guitar Strings

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • yoyolandyoyoland

Meme pas pu les jouer

Fender 3150 Original Bullets Vintage Nickel Guitar StringsPublié le 08/10/15 à 21:02
    Je joue sur Lp Reissue 58 monté en 10-46 et Strat American Texas special en 9-42 d'origine..

Je viens de changer mes cordes sur ma Strat par ce modèle, une fois les cordes montées je tire un peu dessus pour les détendre et pouvoir les accorder une bonne fois pour toute et là..; la corde de mi aigu me reste dans les pattes, ça a cassé net au niveau de l'embout "bullet".

Ni une ni deux je vire ce jeu, et pose mes bonnes EXL 110 en 10-46 que j'utilise déjà sur LP, du coup j'ai été obligé de régler ma gratte (à cause du vibrato), mais au moins je me sens mieux avec ce tirant, ça redonne du coffre à ma strat que je trouvais un peu molle, et mes cordes semblent plus solides.

Bref je ne t…

Bref je ne trouve pas utile ce fameux système bullet quand on voit que la corde doit juste être soudée à l’intérieur de l'embout et n'en fait pas le tour comme sur les boules traditionnelles.
  • Linn SondekLinn Sondek

Celles que je préfère

Fender 3150 Original Bullets Vintage Nickel Guitar StringsPublié le 28/07/13 à 15:37
    Depuis que j'ai acquis ma première Strat, je suis resté fidèle aux cordes Fender et plus particulièrement à ce modèle pur nickel doté des "original bullets", c'est-à-dire de petites ogives destinées au bloc vibrato. Pas de boules donc en bout de corde mais un embout plein et long qui vient se loger à la perfection dans leur emplacement, ce qui assure une meilleure tenue de l'accord.
    Le nickel pur apporte une douceur et une chaleur dont les cordes stainless sont, en partie, dépourvues. Bien entendu, le claquant typique de la Stratocaster est toujours là!
    Pour résumer, je trouve ces cordes plus musicales et homogènes.
    Je fais e même choix pour la Les Paul en optant pour les cordes Gibson V…
    Pour résumer, je trouve ces cordes plus musicales et homogènes.
    Je fais e même choix pour la Les Paul en optant pour les cordes Gibson Vintage plutôt que pour les Brite.
    Excellentes.
  • ricoutericoute

Fender 3150 Original Bullets Vintage Nickel Guitar StringsPublié le 25/04/10 à 10:09
    Je viens de les acquérir à la place des Elixir Nanoweb 10/46
    Le son est visiblement axé plus clair, et donne un rendu plus Fender (ce qui n'est pas aberrant que celles-ci s'accorde mieux au grain originel Fender dans mon cas précis une Cp60's strat'.

Mais difficile de dire en quels termes précisement. L'équilibre global est plus médium aigu avec quand même un rendu de basses assez léger que les Elixir (est ce ces dernières qu ien rajoutait) !!!!

Le R/Q/P est très bon car nettement moins cher que les Elixir, décidément très chères en...France !!!

Je viens de les acquérir à la place des Elixir Nanoweb 10/46

Je pense que c'est un bon choix,et le referait sf si j'ai une folie furieuse d'essayer autre chose (mais à force d'expérimenter on ne sait plus trop jauger!) et que Fender optimise ses cordes vis-à-vis du rendu de ces guitares.