Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zildjian Avedis

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zildjian Avedis
Est-ce que les sont solides? et peut on s'en servir pour faire du rock, car bien que Lars Ulrich les utilisent, il parait qu'il se cassent facilement (bien que se soit de la bonne qualité) et que se soit plutot pour le jazz. :???:
Back to the Basics
Afficher le sujet de la discussion
11
Oai mé bon, je desteste serré la vis, je tappe en fouettant la cymbale et g péter deux crash zxt en très peu de temps(Enfin je pense que c'est un peu normale...)
Back to the Basics
12
Et sinon mkClain y son comment niveau son tes avedis?
Moi je recherche des crash qui se fondent dans la masse,Je veux bien sur qu'on les entendent, mais pas trop nonplus
Back to the Basics
13
De toute façon, "avedis" c'est large ! ça represente toute une gamme !

Si tu veux des crashes qui se fondent dans la masse tu devrais plutot t'orienter vers un son plus sombre, un peu comme des K.
J'ai 2 Medium crash et une Rock crash en finition brilliant et elles sont quand même assez expressives, le fait que le son soit brilliant rajoute beaucoup d'aigus, et la brilliance ça ressort beaucoup !
Néanmoins si tu prend des avedis, par exmple, en medium thin crash, prend pas de diamètre en dessous de 18", plus la cymbale et petite plus le son est disposé a être aigu et donc a ne pas se fondre dans la masse !
14

Citation : se fondre dans la masse

:surpris:
l'utilité même d'une crash n'est pas de sortir du lot? ou alors c'est vraiment un mur du son quand tu joues
15
Avedis ca sonne super je trouve :bravo:
Très passe partout je crois qu'il y est mieux, non :?: :D:
16
Ah un sujet qui m'intéresse beaucoup...

En fait je vous explique (et la je vais me faire taper dessus :mdr: ) j'ai essayé une crash A Custom Projection de 16" et j'ai trouvé qu'elle manquait de brillance, qu'elle était pas assez claire... Bahh oui qu'elle était un peu sombre vers la fin de son son. J'ai pas testé beaucoup de cymbales crash dans ma vie mais voilà j'ai pas accroché. En fait j'ai une crash Paiste 802 16" et j'aime sa tonalité plutot aigue mais j'aimerais en moins métallique bien sur.

Il me faudrait des cymbales pas trop fines, parce que qui dit fine, dit forcément fréquence assez sombre, je n'ai pas vu de cymbales assez épaisses dans les séries K et K Custom. Aussi, bien que je joue du métal, je n'aime pas marteler mes cymbales, il faut qu'elles aient un son clair et donc qu'elles répondent rapidement.

Dans un autre contexte j'ai essayé une Sabian XS20 Medium Thin de 16" et une XS20 Rock Crash de 18", sans hésiter, j'ai préféré la Rock crash de 18 qui était plus vive et plus clair avec moins d'harmonique sombre. Comme ca vous voyez un peu ou je veux en venir.

Donc je me demandais en A Custom ce qui pourrait me convenir, les plus épaisses étant les Medium Crash, et en Avedis, j'ai peur que les Rock soit trop puissante (meme si je joue du métal comme j'ai dit je prefere un son polyvalent, pas trop typé et pas trop puissant) ou alors les Medium aussi. Vu que je ne sais pas si on peut se fier au son du site Zildjian !

Merci beaucoup pour votre aide :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
17
Si tu as un magasin qui fait du Meinl à coté de chez toi, vas y jeter une oreille :mdr: , je fais du métal depuis 3 ans et la série Racker a vraiment un son qui me convient....Après c'est à toi de voir, ça dépend des goûts, mais il n'y a pas que Sabian et Zildjan, même si ils font de très bonne cymbales :clin:
18
Au fait, pour ce qui est du son sur le site Zildjan, à ce que j'en ai écouté, c'est pas mal du tout (au moins pour la ride A custom en 20")! En tout cas mieux que sur le site de Sabian!
19
Bahh oui mais je trouve autant de Zildjian haut de gamme que de Sabian, Meinl près de chez moi (Liège en Belgique...) donc que quelques cymbales haut de gamme, très peu :|

Je parlais Zildjian parce qu'on est dans le topic sur les Avedis :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
20

Citation : Je parlais Zildjian parce qu'on est dans le topic sur les Avedis



Oupsssss, je recommencerai plus :lol: