Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zildjan ZBT c bien ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Zildjan ZBT c bien ?
J' ai vu sur musik produktiv que ces cymbales n'était pas cher.

mais ça vaut koi en son ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord que Zildjian est une excellente référence, voir la meilleure (voir mon set) mais les zxt sont vraiment à chier, c'est un truc à se dénaturer le pavillon auditif. Pour pas cher, je préconise plutôt des marques comme Ufip ou meihl.
12
Ca depend aussi du son que tu recherche. par ex moi j'utilise une heavy ride sabian b8 pro de 20" depuis 10 ans et je n'ai aucune envie de la changer car j'adore le "ping" j'suis sur que beaucoup d'entre vous vont me dire que c'est une cymbale completement merdique mais pourtant (a part pour une z custom :clin: ) je suis pas pret de la changer!!
13
Ouai j'ai vu l'otre topic sur les ZXT !

je vai pas prendre ça lol.
14
En effet , zildjan est la référence .... mais uniquement dans le haut de gamme

bref , inutile pour la plus part d'entre nous !
15

Citation : inutile pour la plus part d'entre nous



je suis pas du tout d'accord avec ça à moins de débuter à la batterie. Perso, ça fait 14 ans que je joue de la batterie, j'en fais pas mon métier et pourtant j'aime jouer avec du bon son. C'est une question d'oreille.
16
C'est pas ça qu'il veut dire, il veut dire que c'est inaccessible pour certains d'entre nous étant donné les prix du haut de gamme Zildjian
17
Je ne l'avais pas compris dans ce sens du fait qu'il a écrit "inutile" et pas "inabordable"
18
Pour moi la meilleur référence pour un bon bas de gamme, c'est Ufip!
Cette marque est :bravo:
Meme pour le haut de gamme, les harmoniques de ces cymbales sont superbes! et pour un prix très inférieur aux traditionnelles Zildjian!
Pour l'instant je suis sur des ZBT plus, c'est clair c'est pas gégé, mais le charley et la ride sont "potable". Mon prochain set, sans hésitation, ça sera du Ufip :bravo: