Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur différentes cymbales d'effet

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur différentes cymbales d'effet
Hello, je dispose d'un piti budget pour soit: des doubles pédales, soit completer mon set de cymbales........Dilemme: étant un batteur de metal (un autographe quelqu'un??) je sais pas trop s'il vaux mieux que je prenne des cymbales ou des doubles sachant que je n'ai qu'un set "standard"....
Qu'en pensez-vous?? :mdr:

Bon et au niveau des cymbales, j'hesite(mais pas beaucoup) entre
-celles ci: https://www.thomann.de/thoiw9_meinl_c101812_classics_effectset_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad (pas chere mais bon j'imagine que le son c'est pas trop ca)

-ou: splash Paiste Alpha https://www.thomann.de/thoiw9_paiste_alpha_10_splash_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad
avec china Paiste Alpha https://www.thomann.de/thoiw9_paiste_alpha_16_china_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad

Sachant que mon set actuel est composé de Paiste 802, donnez moi votre avis pliz. (Mais en fait j'ai surtout besoin de vous pour mon dilemme):bravo: marci!!!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil , moi , mon but , c'est d'obtenir a long terme ( et avec le niveau qui va avec!) 4 crash , 2 china , ride ,splash et charley , mais avec 2crash , 1 china ,charley et ride , il y a largement de quoi faire ...!

je suis d'accord qu'il faut mieu peu de bonnes cymbales que beaucoup de maerdiques ... mais a partir des classics ... c quoi des bonnes cymbales ?

personellement , je voit peu la différence entre une crash racker et classic au niveau qualité .. et au niveau prix , les racker sont pas tres cheres non plus ... j'ai l'équivalent racker (meinl lightning et c'est tres bien , je ne voit aucun interet a taper dans du zildjian maintenant ...
12
Oui c sur mais j'ai le budget la et bon vu qu'elles sont pas chere et bien les Classics ya pas de raison...je comptais commander uen crash de plus grande envergure de toute façon...les Classics c'est un plus pas chere pour bien completer mon set...
Mais pour mon problème de départ je pense que je vais opter pour les cymbales et d'ici l'été prochain (où j'aurais mon ptit salaire de saisonnier) me faire un pied droit en béton^^

Au fait j'en profite pour demander un truc: la peaux de caisse claire la plus résistante que vous connaissez c'est laquelle?? j'ai bcp entendu parler de l'EmperorX mias bon je voulasi 2/3 avis..
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
13
La peau la plus résistante c'est la Falam de chez Remo mais tu vas en avoir pour + de 50 € :lol: :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
14
Une peau résistante , c'est une peau bien tendue sur laquelle on frappe au milieu ... :D:
15
Bon, moi aussi je pensais que le fait d' avoir plein de cymballes d' effet était plus un caprice et pas forcément essentiel, mais j' ai craqué quand j' ai vu le prix des Meinl Classics et je peu te dire que je suis ravi car ça change vraiment ton jeu, je trouve ça excellent de plaçer des petits accents avec la ptite china et la ptite splash, donc en fait plutot trois cymballes d' effets pour moi ' ( même de moyenne gamme) plutot qu une très bonne crash....

Pis c' est vrai que pour du gros death / black, sous le mur de gratte et tout le reste, difficile de faire la différence entre une MEINL et une ZILIDJAN ..
16
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...