Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur différentes cymbales d'effet

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur différentes cymbales d'effet
Hello, je dispose d'un piti budget pour soit: des doubles pédales, soit completer mon set de cymbales........Dilemme: étant un batteur de metal (un autographe quelqu'un??) je sais pas trop s'il vaux mieux que je prenne des cymbales ou des doubles sachant que je n'ai qu'un set "standard"....
Qu'en pensez-vous?? :mdr:

Bon et au niveau des cymbales, j'hesite(mais pas beaucoup) entre
-celles ci: https://www.thomann.de/thoiw9_meinl_c101812_classics_effectset_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad (pas chere mais bon j'imagine que le son c'est pas trop ca)

-ou: splash Paiste Alpha https://www.thomann.de/thoiw9_paiste_alpha_10_splash_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad
avec china Paiste Alpha https://www.thomann.de/thoiw9_paiste_alpha_16_china_prodinfo.html?sn=75b1b71fbef2da936cda9140d1437bad

Sachant que mon set actuel est composé de Paiste 802, donnez moi votre avis pliz. (Mais en fait j'ai surtout besoin de vous pour mon dilemme):bravo: marci!!!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
2
Perso, j'ai une ride 802.

Et j'ai acheté une splash 8" Meinl Classic, et je la trouve excellente !

Le rapport qualité prix est très bon !

En tout cas bien meilleur à mon goût que du b8 ou b8pro.

La ride 802 étant assez brillante, voire peut être trop, pas forcément facile à contrôler, j'ai trouvé que cette petite splash sonnait elle aussi brillante, et que les sonorités se marient plutôt pas mal.

Attention, ce n'est que mon avis perso.
3
J'ai besoin de plus d'avis sur les Meinl Classics pliz et sur mon gros dilemme....c'est important!!!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
4
Meinl classics , c top qualité prix ! vraiment nikel , ce sont les prochaines cymbales que j'achete !
5
Certes certes mes amis mais dois je me tourner vers des cymbales ou des doubles?????
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
6
Des doubles cymbales??





Blague a part, c'est le mielleurs moyen de se faire un effet pour pas cher en superposant des cymbales de tailles différentes
7
Moi aussi je suis a la recherche d'avis sur les Meinl classics (pour le meme set que toi d'ailleurs!)
Car franchement 1 splash china + 1 china + 1splash pour 99€ c'est quand meme alléchant!
Alors tous ceux qui ont des avis n'hesitez pas!

Musicalement
:lol: Skurlat :lol:
8
Moi je l' ai acheté le set de meinl.....

la china de 12 et la splash de 10 sonnent vraiment bien ( surtout la china 12) , mais la china de 18, bof, le son est très froid, trop aigue je trouve, pas de nuance possible, c' est tout ou rien...

Sinon, ces cymballs sont très fines, elles font "plastoc", mais elles sont finalement résistantes, ça fait 6 mois que je les frite et pas de problème...

Poue 99 roros, c' est clair, ça vaut carrément le coup !!!
9
Ah cool moi qui comptais économiser^^
bon par contre les gens vous maidez pas trop quant à mon choix (crucial cela va sans dire..) de doubles pédales ou de cymbales??? je joue du Cradle of Filth principalement (enfin je m'efforce de jouer comme Nick Barker et Adrian jesaispluscomment) et dautres trucs qui ne nécéssitent pas forcément de doubles mais des cymbales d'effets et surtout une deuxième crash....
JE SAIS PAS QUOI FAIREUH !!!!
C'est un schtroumph qui tombe et qui se fait un bleu....
10
J'te dirais plutôt une crash que des cymbales d'effets. Perso je prefere favoriser la qualité que la quantité, je prefere un set standard ( HH + Ride+ 2crashs ) de bonne qualité plutôt que X cymbales de merde...

( Cela dit, je dis pas que les Classics sont à chier )