Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un artisant cymbalier à Istambul en Turquie.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un artisant cymbalier à Istambul en Turquie.
Salut à tous!

Je vais effectuer un voyage en Turquie fin juillet 2005. Au cours de ce voyage j'espère trouver des cymbales artisannales bien moins chères et d'aussi bonne qualitée que les grandes marques disponnibles sur le marché Français.
Je suis persuadé de l'existance d'Artisans Cymbalier :bravo: , sans jamais avoir pu trouver d'informations sur les lieux d'atteliers potentiels.
Je souhaite également rencontrer les personnes qui, de leurs mains et d'un peu de métal précieux, font naître de si belle sonoritées. :aime:

Si quelqu'un dispose de la moindre information, du plus petit renseignement, qu'il n'ésite pas à m'envoyer un petit mot.

Merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : :lol: ca fesait longtemps qu'on m'avait pas appelé comme ca!

et merci pour ton soutient :lol: :lol:

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
12
Merci pistonpistache!

J'ai suivit ton lien et je me suis renseigner sur la marque Anatolian qui est bien plus connue en Italie et en Allemagne qu'en france.
Voici leur site: https://www.anatoliancymbals.com/

J'ai en plus contacter par mail les marques :
-Istanbul
-Bosphorus

Les personnes que j'ai eu sont trés sympathique et m'ont invitées à contacter leur correspondant locaux en me fournissant leur n° tel à Istanbul.

Je souhaite bien sur revennir avec des cymbales et j'aimerai savoir si il y a des problèmes de douanes. Un conseil que j'ai lu sur les forum :P: :


"
Mon prof ma parlé de cymbales acheté la-bas dans les marchés pour 300 francs qui coutait 2500 francs en france sa me donne vraiment envie d'y aller mais il m'a dit surtout emmene des cymbales pourris avec toi pour les contabiliser aux passage des douanes pour ne pas payer de taxes au retour en remplaçant les pourris par un set tout joli tout beau il a acheté des Zildjian et des istambul il en a revendu pour remboursé son billet d'avion."

Avez vous d'autres conseils à me donner par rapport au passage des douanes?

Merci encore.
13
Franchement part avec un sac vide et revient avec plein, comment vueux tu qu'il sachent que tu n'es pas parti avec?? C'est pas comme si tu ramenais un ordi portable de hong kong, ils sont pas très vigilant sur le traffic de cymbales. Renseigne toi en plus, il me semble qu'il n'y a pas de taxe sur ce qui est artisanal "handcraft"

Tout le monde en fait des tonnes du passage à la douane, perso en rentrant de Chine, j'avais un sac rempli de bordel (y compris 2 petite cymbales), les douaniers m'ont regardé et laissé tranquillement passer.... Quand au superbe paravent laqué (j'ai craqué le portefeuille) qui devrait arrivé dans 3 semaines, pas de taxes en plus: artisanat.

Donc a voir

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
14
Merci pistonpistache, je pense n'avoir aucun problème mais mieux vaut prévenir que guérir!
:bravo:
Je préciserai quels sont mes bons plans à mon retour!
15
Merci à tous pour ces précieuses informations!

Voici quelques adresse pour trouver des cymbales en Turquie!


Les cymbales Anatolian plus connues en Allemagne:
ANADOLULU ZIL VE MUZIK ALETLERI

IKI TELLI DOLAPDERE SAN.SIT.5.ADA 1.DUKKAN 34670 KUCUK
CEKMECE ISTANBUL TURKEY
TEL: +90 212 549 7419 / 549 7420
FAX: +90 212 671 0212

Les cymbales Istanbul Agop:
Terazidere Cad. Hakan Sok. 28 34160 Bayrampasa-Istanbul TURKEY
Tel: +90 212 674 03 64 +90 212 674 03 65
Fax: +90 212 674 03 66
istanbulcymbals%40istanbulcymbals.com

Les cymbales Bosphorus:
Erhan Komurcu
Exp Mng
Bosphorus Cymbals C.
www.bosphoruscymbals.com
Tel: +90 212 595 0263
fax: +90 212 5955 4415


Mais j'ai juste pris contact avec ces adresses. Je n'ai ni visité ni acheté. :??:
Par contre je suis allé à Istanbul pour acheter des cymbals Turkish! :P:

A Istanbul une rue est consacrée aux magazin de musique. Les boutiques ressemblent tout à fait aux magasins que l'on a en France. On trouve tous les instrument électronique et autre...
Une de ces boutique est entièrement dévouée aux cymbales Turkish. C'est le magasin de vente est de stockage. Une jeune femme (parlant Anglais) responsable des ventes vous accueille et vous présente les différents modèles. (elle est trés patiente et de bon conseil)
Pour les touristes arrivant à Istanbul, la rue se trouve prés de la Tour de GALATA.
Voici l'adresse précise:
TURKISH ORKESTRA ZILLLERI SANAYI VE Tic. Ltd. Sti.
Galip Dede Cad. No 69 Beyoglu/Istanbul
Tel: +90 212 292 18 86 +90 212 251 69 92
Fax: +90 212 251 69 78

J'ai acheté dans la gamme Classic pour 400€: (elle sonnent super)
-ride 21' (signé au nom du "luthier"
-ride 20'
-crash 18'
-charley 14'
-splash 8'

En france ce Quit vos 1200€ environ. Il est alors assez interessant d'acheter des cymbales à Istanbul.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre information:Les cymbales sont fabriquées à l'extérieur de la ville(environ 1h30 de voiture) toutes les marques fonctionnent de la même manière. Mais on peut visiter les fabrication il suffit de prévenir quelques jour à l'avance. Attention le mois d'aôut les ouvrier artisant sont en vacances et on peut visiter uniquement les stocks et les machines inactives.

N'esités pas à me contacter pour tout autre information sur ce sujet!
Salut! :D:
16