Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste Signature ou 2002

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 286 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Paiste Signature ou 2002
Salut a tous!!!
Je voudrai faire l'acquisition d'une nouvelle crash, j'ai deja une paiste signature 14" Full crash, et j'esite entre une signature et une 2002, je vous demande donc la difference sauf le prix quand meme inferieur pour les 2002, qu'il y a entre ces deux haut de gamme. Apres je ne sai pa nonplu qu'elle taille prendre, une 16,17 ou une 18 :oo: je pense deja les prendre en thin car je ne veu pa qu'il y est trop de sustain et que cela s'accouple bien avec ma 14.
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les classic sont toute basées sur un meme son, enfin une meme gamme de son, quemoi j'm beaucoup, tandis que les signatures partent dans tous les sens, ya de tout, faut fouiller pour trouver celle qu'il te faut !!
12

Citation : "Les Signatures sont quant à elles équivalentes, mais elles sont plus récentes dans le catalogue Paiste: ce sont les dernières-nées de la marque suisse. "



euh...t'es sur la?? les signature new, et les reflector ok...enfin celles qui sont toutes dorées, mais les signatures traditionnelle si on peut dire dire sont beaucoup plus ancienne, ca a au minimum une dizaine d'année. (ch uis allée verifier sur leur site : Introduction: 1989).

C'est vrai que dans cette gamme on trouve de tout, mais c'e qui est recurrent dans cette serie c la finesse et la précision du son. J'ai un charley 14" medium signature...whaouuuuuuuu! Je projette de m'acheter une power crash de 18" :8) mais comme c'est cher ca va peut etre etre une 16" en attendant! A ce que je sais elles sont puissante, epaisse, mais reste toujours assez precise avec un son entre brillant et chaud (ouai...c'est dur a decrire..en gros c un son sublime! lol).

je pense que plus une cymbales est epaisse, plus il y a de sustain, ca parait logique :-/ en tout cas ca me fait ca sur ma batterie! j'ai une ride sabian aa metal X super epaisse qui au moindre coup dur un moment :)) (couvert par les instru en groupe), alors que ma toute fine crash 14" paiste innovations est vraiment super courte par rapport a ma crash sabian 15" aax qui est elle plus epaisse (le double??).

de toute facon en haut de gamme chez paiste (ca doit etr epareil avc les autres marques), que ca soit 2002 ou signature, on est jamais decu, ca sonne toujours! mais si j'avais le choix je me prendrais une signature 18" plutot qu'une 2002, je trouve leur sonorité plus riche que les 2002 en regle general (meme si j en ai pas essayé des tonnes)
13
Signature fest crash ou mellow crash
14
C'est vrai que ne vau un bon essai, je vai suivre ce conseil. Mais il faudra que je monte sur Paris car, par chez moi je pourai pas essayer ces gammes la.
Merci a tous!