Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paiste Signature ou 2002

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Paiste Signature ou 2002
Salut a tous!!!
Je voudrai faire l'acquisition d'une nouvelle crash, j'ai deja une paiste signature 14" Full crash, et j'esite entre une signature et une 2002, je vous demande donc la difference sauf le prix quand meme inferieur pour les 2002, qu'il y a entre ces deux haut de gamme. Apres je ne sai pa nonplu qu'elle taille prendre, une 16,17 ou une 18 :oo: je pense deja les prendre en thin car je ne veu pa qu'il y est trop de sustain et que cela s'accouple bien avec ma 14.
Merci d'avance!
2

Citation : je pense deja les prendre en thin car je ne veu pa qu'il y est trop de sustain


Heu, les thin n'ont-elles pas justement plus de sustain que les épaisses? :?!:
3
Ben jpense que non justemen, si on prend l'exemple des powercrash qui sont dans les plus epaisses, ce sont aussi ceu qui on le plus de sustain.
4
Ouais moi aussi je suis d'accord avec Cypress, en ecoutant sur les site, t'a en tout cas l'impression (car ca n'est peut etre qu'une impression) que plus c'est fin moins y a de sustain :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Jpense que les harmoniques sont plus aigus en thin
6
Ben la grande différence c'est l'alliage avec lequel ces cymbales sont fabriqués... Apres au niveau du son je ne connais pas la différence. Il parait que signature c'est vachement plus précis, en tout cas j'ai testé des cymbales signature (full, power, crystal crash, dry ride et dry crisp ride) et tout ce que je peux dire c'est que toutes ces cymbales sont excellentes, mais chacunes dans leur propre genre. Donc il faut plus ou moins savoir ce que l'on veux pour prendre cette série. Quant aux 2002 je ne les ai jamais testé mais d'apres les avis que j'ai lu cette series est aussi tres bien. Je pense que quelque soit la série que tu prends tu ne risque pas grand chose car c'est quand même de la cymbale professionnelle.
7
Les deux séries sont équivalentes :??:
Cependant j'ai quand meme était impréssionné par une signature mellow crash 15 qui était
sublime :aime:
8
J' ai une crash 16' ( Sabian B8 :oops: ) en THIN, et il est vrai que par rapport aux autres cymballes, je remarque moins de sustain et un son plus sombre, moins explosif
9
C'est quand meme un peu normale :mdr:
10
En ce qui me concerne, je joues en 2002 sur une Crash 16", une Ride 20" et un Charley Sound Edge 14". Je peux te garantir que le son est véritablement grandiose: on est là dans une gamme professionnelle. Les Signatures sont quant à elles équivalentes, mais elles sont plus récentes dans le catalogue Paiste: ce sont les dernières-nées de la marque suisse.
Donc, comme tu peux le constater, entre 2002 et Signature, c'est kif-kif du point de vue de la qualité.
Quant au son, ça c'est une autre histoire: c'est une notion trop subjective pour que tu puisse faire l'impasse sur un essai grandeur nature. Vas donc dans ton magasin de musique préféré et demandes à essayer chacune des 2 séries. C'est, je pense, la seule manière de savoir exactement vers laquelle te tourner.

fairway.fr, le site de mon groupe !